-LotteS-
24.07.2023 08:12:03
Quelle est en fait la différence entre les deux niveaux de subvention de la KFW 300 ? Je dois atteindre EH40 dans les deux cas. Cette certification est-elle si coûteuse ? Un expert en énergie qui confirme cela est nécessaire dans les deux cas.
Les conditions exactes de subvention correspondent aux exigences des KfW 297/298. La différence entre le "petit module" et le "grand module" réside, simplifié, dans la certification QNG. Tous les matériaux de construction utilisés doivent répondre à des critères correspondants, qui sont mesurés par des tests de substances nocives, par exemple dans l’air, et ce genre de choses. Un mauvais silicone peut déjà faire s’effondrer les valeurs... Mon conseiller en énergie m’a dit qu’il déconseillerait absolument d’essayer cela en auto-construction – il recommanderait toujours de travailler avec un maître d’œuvre compétent pour des constructions clés en main, qui de préférence s’occupe aussi complètement des travaux de terrassement. Si à la fin vous dépassez les limites, c’est fini pour le financement, et ce serait un désastre absolu. D’après ce que j’ai lu, je n’oserais jamais opter pour le grand module – le petit a des exigences nettement moins élevées...
Concernant les coûts du conseiller en énergie : bien sûr, plus de calculs et plus de mesures coûtent également plus d’argent... Je dois consulter l’offre pour voir ce que mon conseiller demande pour le petit module 140 000 du KfW300, je n’ai pas ça sous la main :)