Sans garantie, mais je crois que lorsque le conseiller en énergie l'a confirmé une fois, personne ne vérifie plus par la suite. Du moins, je n'ai encore entendu parler d'aucun cas.
Sans garantie, mais je pense qu'une fois que le conseiller en énergie a confirmé cela, personne ne revérifie. Du moins, je n'ai encore entendu parler d'aucun cas.
La KfW effectue des contrôles aléatoires pour toutes les subventions énergétiques. Cela intervient après la soumission de la confirmation suite à la réalisation et peut également se produire encore après quelques années. Soit les factures subventionnées sont demandées, soit une inspection sur site de l'objet subventionné est réalisée par des employés de la Dena.
On peut donc faire l'objet d'un contrôle a posteriori, mais la probabilité est faible.
Alors qu'après la construction, beaucoup de choses ne sont plus contrôlables car recouvertes ou enduites. Il peut peut-être critiquer la hotte aspirante dans la cuisine, mais certainement pas l'isolation sous la dalle de sol. Là, il doit se fier au conseiller en énergie.
Dans quelques semaines, les conditions devraient être améliorées à nouveau. J'espère qu'on le fera correctement. Il faudra attendre pour voir.
Le plus important serait de relever les plafonds de revenus à un niveau correct, comme par exemple ceux de la NRW.Bank. Avec un peu de chance, le montant du crédit sera également augmenté, mais je n'en suis pas sûr.
Le plus important serait de relever les plafonds de revenus à un niveau correct, comme par exemple la NRW.Bank. Avec un peu de chance, il y aura aussi une augmentation du montant du crédit, mais je n’y compterais pas trop.
Je crois avoir lu les deux. Cependant, je suis plutôt pour la limite plus élevée. Mieux vaut soutenir beaucoup de familles un peu, que peu de familles beaucoup. Je rêve des 90 000 au lieu de 60 ;-)