Sur le thème du pseudo-bauhaus dans une zone §34 des années 70 avec jusqu'à présent exclusivement des toits en pente, je ne peux que dire que nous avons obtenu l'autorisation sans demande préalable. Ce n'est donc pas impossible. Qui ne tente rien n'a rien.
Tu vois donc, je vis aussi dans une maison d'un style similaire. Mais je pense aussi que tu devrais d'abord te détacher de l'extérieur et la rendre fonctionnelle à l'intérieur. Je trouve la salle à manger très mal conçue, tout simplement trop étroite pour être un passage permanent vers la cuisine. Un garage comme espace de stockage, c'est bien joli, mais tu ne peux y entreposer rien de sensible au froid ou à l'humidité. Si on construit sans grenier, il faut vraiment réfléchir davantage à la planification des espaces de rangement. Quel âge ont les deux autres enfants ?
Nous avons bientôt aussi 3 enfants (bien que petits), une salle technique de 8 m², une buanderie de 18 m², une réserve de 4 m² et un vestiaire servant de sas vers le garage d'environ 8 m². Ensuite, une double garage de 3x6,4 m en annexe pour ranger tout ce qui ne doit pas obligatoirement être dans la maison. Et sans grenier (car aussi toit plat), c'est loin d'être un excès de surface de rangement. En comparaison, vous n'avez qu'une salle de congélation qui n'offrira pas beaucoup d'espace de stockage à côté des appareils. Même si ce n'est pas très esthétique, je séparerais aussi la petite pièce de travail à l'étage. Si le bureau devient alors une chambre d'enfant, c'est encore mieux. Au moins un petit espace de rangement en plus gagné.