Ok, alors je vais un peu plus loin. Donc, j'ai déjà un permis de construire pré-approuvé. La seule contrainte est une servitude de recul sur le terrain 2), car la construction à la limite de 15 mètres est dépassée. Le garage ("simple" garage sans terrasse ni atelier) doit mesurer environ 6mx7m et les distances des deux murs latéraux ainsi que du mur arrière à la limite de propriété la plus proche sont inférieures à 3 mètres, un des murs latéraux étant mitoyen avec le terrain 2). La porte secondaire d'entrée et la fenêtre ne faisaient pas partie de la demande de permis de construire, et c'est uniquement ce point qui pose question maintenant, à savoir si on peut en principe les installer sur la limite entre 1) et 2) ou non. Il n'y a pas de plan d'urbanisme pour la région et aucune autre servitude n'est inscrite. La proposition d'une servitude d'union vient d'un architecte.
La problématique des 6% m'est connue. Je peux toutefois vendre mes parts séparément, ce qui est possible dans le cadre d'une copropriété indivise.