Comme déjà mentionné ici, tu devrais absolument mieux présenter ta situation individuelle afin que l’on puisse dire quelque chose de pertinent sur un plan adapté. Ta femme part-elle en mer et n’est-elle pas là pendant 6 mois ou bien tes 3 enfants vont-ils tous déménager dans les 6 prochains mois parce que ce sont des triplés ? Est-ce que le bureau sert plutôt à coller un timbre sur une lettre ou est-ce que du travail de bureau doit s’y faire ???
Ta buanderie sera une pièce remplie de technologie, les deux lettres "HW" ne conviennent pas là. Si vous êtes cinq à y vivre plus longtemps, la situation de la douche me semble trop juste.
Je ne suis pas du tout fan des espaces de rangement, pendant un temps j’avais 6 cartons de déménagement quelque part et j’étais en déplacement. Mais si tu habites vraiment de façon fixe quelque part, ce sera un peu plus, même si tu n’es pas collectionneur.
Le style de construction promet de la générosité, mais avec 170 m² pour cinq personnes, c’est déjà une situation moins généreuse. J’aurais plutôt imaginé une solution avec un toit en pente et une surface utilisable à l’étage, que ce soit comme stockage ou studio, juste un peu plus de flexibilité.
50 m² pour cuisine/salle à manger/salon n’est pas vraiment beaucoup pour cinq personnes ; bien sûr, c’est suffisant, mais compte tenu des coûts importants pour le mode de construction, je m’y serais accordé un peu plus d’espace. Au plus tard lorsque tu dessineras les volumes réels des meubles, tu comprendras cela.
Nous construisons également un toit en forme de pignon, car c’était exigé ou sans problème autorisé, néanmoins avec quelques dérogations.
Malheureusement, à mon avis, on accorde vraiment trop d’importance à l’extérieur, parfois même chez les architectes, alors que l’intérieur, c’est ta maison, là où tu habites et où tu veux te sentir bien. On peut créer mille fois une belle façade avec n’importe quelle forme de toit.
Tout ce qui rendrait l’extérieur cher, je l’éliminerais et l’investirais à l’intérieur : escalier, rangement, surface habitable, etc.
Où est en fait inclus l’escalier dans le budget ?