ypg
11.02.2021 19:18:58
chez nous, dans un village voisin, il y a une nouvelle construction avec des tuiles si tachetées, ça serait censé être méditerranéen, mais ça donne juste mal aux yeux – c’était la première fois que je regrettais l’absence de directives…), la couleur de la façade, la pente du toit, et ainsi de suite.
TROOOOOP ENNUYAAAANT !!!!
C’est une question de goût. Chacun a le sien, ou peut-être même le « goût uniforme ». Justement, le facteur « mal aux yeux » est ce que tu souhaites, à savoir de l’individualité sans influence d’un autre. Pour quelqu’un d’autre, c’est justement ta maison qui donne mal aux yeux.
Je comprends ce que tu veux dire, mais c’est encore un jugement.
Vous croyez vraiment que c’est né d’un plan d’urbanisme ? Non, chacun a bâti joyeusement à sa guise.
Tu te trompes. Certes on appelait cela différemment à l’époque, mais on s’entendait déjà dans l’Antiquité pour construire les maisons. En fait, à cette époque on était très stagnant – les formes éprouvées étaient conservées et reprises. Cela traverse toute la culture jusque bien au-delà du Moyen Âge, les petites et grandes villes jusqu’à aujourd’hui. Il y a toujours eu des règles, qui certes ne devaient pas forcément être écrites, mais on construisait selon.
La quête d’individualisme, de mode, de particularité et de se faire remarquer est venue plus tard. La découverte d’autres options possibles commença avec la possibilité de voyager, puis la télévision et Internet, la mondialisation font le reste pour que l’on souhaite quelque chose de spécial.
J’aimerais bien savoir si quelqu’un ici, qui veut absolument construire une édition Bauhaus, s’est intéressé au style et à son histoire. Est-ce que quelqu’un a déjà vraiment été dans une telle maison et connaît les règles que le style Bauhaus rassemble ?