Merci beaucoup pour tous les avis !! Il reste encore quelques questions
- La même pierre que le reste du garage.
- Comme l'a dit winnetou78, intégrer régulièrement dans les autres murs.
- Respecter la barrière horizontale (on la voit je crois aussi sur les autres murs).
- La première rangée est la plus importante, faire un effort
- Pour le crépi, je chercherais un maçon (par un petit service entre voisins, entraide de voisinage).
Pour le chaînage, je dirais : oser laisser un espace, simplement boucher.
Il faudrait encore une finition en tôle sur le toit.
La barrière horizontale contre l’humidité ascendante ? Bonne idée, je ne l’avais pas du tout envisagée. Simple bitume ou goudron ?
Au final, tu ne montes que sur la dalle béton,
C’est vrai. Grave ? Sur la dalle, il y aura peut-être plus tard un bon revêtement de sol, pour que ce soit un peu plus confortable
Je vois encore beaucoup de pierres réutilisables dans les gravats. Un peu de nettoyage et on économise environ 50 centimes par pierre.
Surtout, cela réduit aussi les frais d’évacuation des gravats.
C’est vrai ! Très bien, merci beaucoup !!
Je reviens sur mon message concernant l’isolation avec Ytong. Coller à nu sur les vieux murs, poser une ancre tous les deux ou trois rangs, ça marche. Comment faire, regarde sur internet. Il y a beaucoup de vidéos YouTube. Karsten
Je vais aller bientôt chez Ytong, il y a une usine pas loin d’ici. On verra ce qu’ils me conseillent. Merci à toi !
Une autre question :
Le garage d’avant se trouve-t-il sur la limite du terrain ? Et le changement d’utilisation est-il autorisé ?
Ne fais pas tout ce travail pour que finalement l’administration vienne te dire : ce n’est pas possible...
Oui, le garage est directement à la limite. En fait sur deux limites quasiment. Mais ce n’est pas un problème, au moins pour un garage. Au final, ce sera un espace de rangement, un substitut de cave. Je n’ai pas encore fait la déclaration pour le changement d’usage. Je vais probablement me renseigner indirectement. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu qu’un agent de l’urbanisme vienne réellement ?
Utilisation)
Sans portail, c’est évident : ce n’est plus un garage.
Chevauchement)
On peut s’en passer si on utilise du bloc de chaux-sable.
On peut s’en passer ? Donc ma première variante : simplement monter perpendiculairement contre les murs existants jusqu’au plafond en béton cellulaire ? Sans ancre de maçonnerie et sans chevauchement ? Ce serait bien sûr le plus simple..
Encore une question sur le plafond : quelle est selon vous la solidité d’un tel plafond en béton cellulaire ? Les dalles mesurent environ 4 m de long et 15 cm d’épaisseur. Chaque dalle est renforcée avec une armature en acier.
Merci beaucoup !