11ant
08.02.2021 15:17:58
Si le service d’urbanisme ne veut pas l’approuver - et il y aurait de nombreuses raisons à cela - c’est dommage.
Non, j’ai justement peur que le service d’urbanisme ne veuille pas croire que l’auteur du sujet fait preuve de retenue par simple décence.
Cette maison (quel que soit le style qu’on veuille lui donner) valorise en tout cas le quartier résidentiel. D’ailleurs, chaque nouvelle maison le fait.
À mon avis, cette maison serait ici un précédent dans ce sens, elle ne ferait que provoquer sans rien restituer en valorisation. Je précise que je considère cela indépendamment de la question de savoir si quelqu’un peut faire la différence entre Bauhaus et Hornbach ou même écrire Stiehl. Ici, quelqu’un veut mettre mon homonyme dans un magasin de porcelaine, les crétines ne devraient pas être aussi xénophobes, le renard est si mignon. Même s’il s’agissait d’un Bauhaus pur jus, il ne conviendrait pas mieux dans ce lotissement qu’une McMansion Hell (parce qu’en ensemble avec l’environnement, il en constitue bien un).
Qu’y a-t-il de moralisateur là-dedans ? C’est comme toujours une question de goût, et il est clair que celui-ci varie complètement selon les décennies.
Tu as raison, « moralisateur » est le mauvais mot pour une telle démonstration d’un contraste le plus brutal possible. Ta maison, en revanche, est une interprétation moderne en blanc de ce que tes voisins ont construit en jaune-gris cinq décennies plus tôt. C’est pourquoi ce n’est pas un corps étranger, même avec des poubelles pas tout à fait alignées au milieu :)