bauhaus moderne, beaucoup de verre, 170 m² rez-de-chaussée/étage, actuellement en phase 3

• Erstellt am 07.02.2021 19:03:31

11ant

08.02.2021 15:17:58

Non, j’ai justement peur que le service d’urbanisme ne veuille pas croire que l’auteur du sujet fait preuve de retenue par simple décence.

À mon avis, cette maison serait ici un précédent dans ce sens, elle ne ferait que provoquer sans rien restituer en valorisation. Je précise que je considère cela indépendamment de la question de savoir si quelqu’un peut faire la différence entre Bauhaus et Hornbach ou même écrire Stiehl. Ici, quelqu’un veut mettre mon homonyme dans un magasin de porcelaine, les crétines ne devraient pas être aussi xénophobes, le renard est si mignon. Même s’il s’agissait d’un Bauhaus pur jus, il ne conviendrait pas mieux dans ce lotissement qu’une McMansion Hell (parce qu’en ensemble avec l’environnement, il en constitue bien un).

Tu as raison, « moralisateur » est le mauvais mot pour une telle démonstration d’un contraste le plus brutal possible. Ta maison, en revanche, est une interprétation moderne en blanc de ce que tes voisins ont construit en jaune-gris cinq décennies plus tôt. C’est pourquoi ce n’est pas un corps étranger, même avec des poubelles pas tout à fait alignées au milieu :)

AxelH.

08.02.2021 15:41:30

Cela peut certainement être vrai que de temps en temps une nouvelle maison moderne valorise un quartier résidentiel. Mais malheureusement, il arrive bien trop souvent que ce soit l’inverse, c’est-à-dire que l’environnement puisse déprécier une nouvelle maison.

ypg

08.02.2021 15:58:09
Je trouve qu'il n'y a même pas lieu de se disputer ici : soit c'est approuvé, soit ce ne l'est pas ! Point final.
Personnellement, je trouve que le [OG] dans l'aspect extérieur est aussi assez bien adapté en couleur aux maisons à toit en pente - cela pourrait être la bonne voie pour l'approbation et avant tout pour l'adaptation aux toits en pente.
Cela dit, on vit à l'intérieur et on ne construit pas un modèle de maison qui est joli de l'extérieur (au regard de l'observateur), mais qui offre à peine une fonctionnalité appropriée à l'intérieur.
Il manque simplement des pièces utilitaires -> stockage, débarras, buanderie... et si vous avez des affaires pour 5 personnes (nous ne savons pas quel âge ont les autres), alors je choisirais volontiers la variante à toit en pente.
Toutefois, il semble que l'auteur du sujet soit assez résistant aux conseils en ce qui concerne la fonctionnalité.

pagoni2020

08.02.2021 16:13:43
Alors chaque constructeur de maison peut donc se sentir comme un missionnaire qui a recouvert la misère grise souris précédente....? Ah bon - il va falloir que je m’entraîne à avoir ce genre de confiance en soi. J’ai beaucoup voyagé, depuis des années surtout à l’est, où dans les années 70-90 on n’avait pas d’argent ou on ne prêtait pas attention à certaines choses. Mais maintenant, quand je me promène dans les environs, ici ou dans ma région d’origine, je ne suis plus sûr que ce type de construction ait vraiment représenté une plus-value pour une région. Quand je vois ces endroits qui n’ont vu ni pelleteuse ni propriétaires maniaques du style avec un meilleur salaire, alors je m’en réjouis.....jusqu’à ce que je voie la même chose au coin de la rue. L’idée que ma maison pourrait valoriser le quartier ne m’est pas encore venue. Au contraire, il y avait souvent auparavant un pré là où maintenant il y a des centaines de blocs en L, de trampolines et de clôtures en métal. C’est ce qui me frappe particulièrement.......l’envie de clôture !

Ysop***

08.02.2021 18:18:00
allez les gars, ici on fait parfois comme si la seule raison de la maison était de montrer aux voisins :-) Et pas parce qu'on aime le style. La TE ne donne plus de nouvelles non plus. Comme je l'ai écrit, je suppose que la demande de permis de construire a été déposée et que cela va passer. Mais peut-être que je me trompe aussi et que la famille va se casser la figure :-) J’ai bien peur que nous ne le saurons plus

pagoni2020

08.02.2021 18:35:15

Mais si c'était vraiment la force motrice derrière la construction d'une maison, alors cela ne pourrait plus être résolu uniquement par des médicaments.

Pourtant, on vit dans une communauté et on ne devrait donc pas seulement maximiser son propre avantage ni même l'imposer... c'est bien ce dont on a parlé ici