Prix des terrains et valeur indicative des terrains et conseils pour la recherche de terrains

• Erstellt am 24.05.2021 14:53:23

Benny85

24.05.2021 14:53:23
Bonjour Forum,

ma partenaire et moi voulons réaliser le rêve de devenir propriétaires. Depuis que cette décision est prise, je lis assidûment le forum sur la construction de maisons afin d’acquérir un maximum de connaissances avant de réellement commencer. Ce qui est certain pour nous, c’est que nous avons d’abord besoin d’un terrain avant de commencer la planification proprement dite de la maison, et nous sommes maintenant à la recherche d’un terrain.

Voici donc ma première question : nous avons remarqué que dans les annonces de terrains, les prix sont extrêmement supérieurs aux valeurs de référence actuelles au sol, parfois avec un facteur 3 (j’ai aussi vu un facteur 2 même dans des endroits franchement mauvais - des villages perdus sans infrastructure. La région est Ostwestfalen-Lippe, la zone souhaitée serait la région au sud de l’A2 entre Bielefeld et Gütersloh, rurale). Peut-on encore espérer une marge de négociation à l’achat, ou est-ce que les prix effectivement payés montent vraiment autant en ce moment ? Essayeriez-vous de négocier ou est-ce la voie sûre pour ne jamais obtenir de terrain ?

Deuxième question : Dans certains messages du forum, j’ai lu la recommandation selon laquelle en cherchant le terme "11ant barthel" on accéderait à des conseils pour la recherche de terrain. Malheureusement, cela ne me donne que des sujets contenant exactement cette indication – je ne trouve pas ce qu’on devrait normalement y trouver... Quelqu’un aurait-il des conseils pour nous ?

danixf

24.05.2021 15:03:46

L'affirmation était qu'on n'a aucune chance sans relations.

On parle souvent ici des valeurs foncières. À mon avis, on peut complètement oublier cet indicateur. La demande est tout simplement trop élevée en ce moment.

11ant

24.05.2021 15:11:03

Déclaration de qui et où ? - On peut établir des connexions.

danixf

24.05.2021 15:29:28

Oui, c'est vrai. Du TE à l'époque. Je n'avais pas envie de chercher la citation et j'ai donc simplement écrit moi-même à quoi se réfère ta citation ci-dessus. :D

11ant

24.05.2021 15:46:37

C’est justement pour cela qu’il y a les astuces de Barthel - pour que ceux qui ne sont pas nés avec des connexions locales puissent les reproduire chez eux.

driver55

24.05.2021 17:52:52

Si vous trouvez peu de terrains dans votre zone préférée, vous pouvez vous épargner la négociation. Si vous trouvez des terrains « comme du sable sur la mer », alors, pourquoi pas, négocier.

Dans 98 % des cas, ce sera la première option qui se réalisera.

Qu’ont donné vos recherches jusqu’à présent ?