Je crois que presque tous les fournisseurs comme Weberhaus, Rensch-Haus etc ont ce chauffage (Proxon) avec fonction de refroidissement comme standard dans leur offre, je ne voulais rien dire de plus !
Depuis quand Rensch-Haus propose-t-il Proxon ?
En 2017, personne ne nous avait proposé un constructeur de maisons à ossature bois.
Je ne connais personne qui ait une maison à ossature bois avec Proxon.
Alors, la vente de Proxon s'est bien donnée de la peine. Streif Haus, Bien-Zenker, Hanse Haus également inclus. Et chez tous les fournisseurs avec lesquels nous avons parlé, le chauffage est également vanté....
Passer à une LWWP avec chauffage au sol, mais ce n’est pas un problème.
Je pense que beaucoup d'entreprises incluent le chauffage parce qu'il est bon marché (pas besoin de [Fußbodenheizung]), ce qui constitue un avantage économique pour l'entreprise. Ou, vu autrement, s'ils en ont beaucoup dans le programme, ils peuvent aussi le proposer et n'ont pas de désavantage économique à cause du chauffage par le sol plus coûteux.
Savoir s'il est judicieux d'économiser de l'argent ici pour obtenir un chauffage nettement moins performant est une autre question.
Bonjour, nous avions également envisagé la construction à ossature bois. Après m’être renseignée sur le chauffage, ce n’était plus envisageable. Le supplément pour le chauffage par le sol avec pompe à chaleur air-eau était faible.
Ce qui m’a plutôt étonnée, c’est qu’une climatisation pour l’été était incluse en même temps. Une climatisation ne serait pas prévue avec une pompe à chaleur air-eau, n’est-ce pas ? Donc, est-ce que la maison devient trop chaude en été, rendant la climatisation nécessaire ? Ou est-ce juste un gadget sympa ?
Nous sommes maintenant passés au massif pour d’autres raisons.
Cordialement, Anna
D’accord, très bien ! Peux-tu également me donner les raisons pour lesquelles vous êtes passés au massif ?
Chez Hanse, je ne trouve rien rapidement, Albert Haus, Rensch-Haus, Wolf Haus, Schwörerhaus ont tous encore des pompes à chaleur air-eau dans leur offre.