SaschaL
15.01.2021 22:17:20
Bonjour à tous,
un terrain m’est plus ou moins tombé dessus, après qu’une personne ait laissé expirer sa réservation.
Le terrain fait environ 606 m², selon ma « mesure » environ 18,10 m x 33,50 m, pas encore arpenté, et je me demande maintenant ce que je peux exactement en faire.
Le plan d’aménagement prévoit pour « mon terrain » les points suivants :

J’ai par exemple placé une maison de 9,60 m x 11,95 m dessus, qui me plaît après un premier examen (Viebrockhaus Édition 600).
À côté de la maison, dans l’espace de 5,50 mètres de largeur, un carport viendrait – est-ce assez pour deux places ? Je n’aimerais pas réduire la largeur de la maison juste à cause des véhicules... mais il ne restera alors plus vraiment de place pour une clôture, n’est-ce pas ?
La terrasse et le jardin derrière sont bien sûr limités par les grands arbres – mais je devrai avaler cette couleuvre.
Je n’ai encore jamais construit de maison de ma vie... c’est donc la première fois que je m’occupe concrètement du sujet. Que feriez-vous dans cette situation ? Une maison un peu plus petite ?
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas – comme je l’ai dit, je suis débutant et j’apprends :)
Mes souhaits sont :
- à partir de 160 m² environ
- pour l’instant, je pense encore à un sous-sol et je compte environ 100 k€ supplémentaires pour cela
- je n’aime pas les longs couloirs
Quand le terrain sera à peu près clair, j’aimerais bien avoir vos conseils sur les plans d’étage – ce sera sûrement plus détaillé alors.
Cordialement
un terrain m’est plus ou moins tombé dessus, après qu’une personne ait laissé expirer sa réservation.
Le terrain fait environ 606 m², selon ma « mesure » environ 18,10 m x 33,50 m, pas encore arpenté, et je me demande maintenant ce que je peux exactement en faire.
Le plan d’aménagement prévoit pour « mon terrain » les points suivants :
[*]Coefficient d’occupation du sol 0,35
[*]Rez-de-chaussée uniquement
[*]Hauteur maximale du bâtiment 10 mètres
[*]Hauteur de l’égout maximale 4,50 mètres
[*]Un accès d’un maximum de 4 mètres
[*]Deux places de stationnement obligatoires
[*]Pente de toit de 15 à 51 degrés
[*]Les toitures des garages, etc., peuvent déroger à cette forme
[*]Les garages, carports et annexes au sens du §14 (1) Baunutzungsverordnung, qui sont des bâtiments, ne doivent pas dépasser les limites de construction côté rue des voies d’accès.
[*]Les lucarnes et découpes de toit : la longueur totale des lucarnes ou découpes de toit par côté ne doit pas dépasser 50 % de la longueur totale du côté du toit.
[*]Distance standard à la limite de propriété 3 mètres
[*]Dans la zone sud, sur toute la largeur du terrain (environ 18 mètres), se trouve une bande de 8 mètres de profondeur où poussent des arbres et des arbustes qui doivent être conservés. C’est également assez dense à cet endroit et cela monte jusqu’à 10 mètres de hauteur – j’ai essayé de le visualiser – voir ci-dessous
[*]Au centre de cette végétation, une pente descendante... la limite de construction par rapport à cette bande a été réduite de 3 m à 2 m, afin de ne pas trop restreindre les terrains.
J’ai par exemple placé une maison de 9,60 m x 11,95 m dessus, qui me plaît après un premier examen (Viebrockhaus Édition 600).
À côté de la maison, dans l’espace de 5,50 mètres de largeur, un carport viendrait – est-ce assez pour deux places ? Je n’aimerais pas réduire la largeur de la maison juste à cause des véhicules... mais il ne restera alors plus vraiment de place pour une clôture, n’est-ce pas ?
La terrasse et le jardin derrière sont bien sûr limités par les grands arbres – mais je devrai avaler cette couleuvre.
Je n’ai encore jamais construit de maison de ma vie... c’est donc la première fois que je m’occupe concrètement du sujet. Que feriez-vous dans cette situation ? Une maison un peu plus petite ?
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas – comme je l’ai dit, je suis débutant et j’apprends :)
Mes souhaits sont :
- à partir de 160 m² environ
- pour l’instant, je pense encore à un sous-sol et je compte environ 100 k€ supplémentaires pour cela
- je n’aime pas les longs couloirs
Quand le terrain sera à peu près clair, j’aimerais bien avoir vos conseils sur les plans d’étage – ce sera sûrement plus détaillé alors.
Cordialement