Planification du terrain / planification du plan d'étage

• Erstellt am 15.01.2021 22:17:20

SaschaL

15.01.2021 22:17:20
Bonjour à tous,

un terrain m’est plus ou moins tombé dessus, après qu’une personne ait laissé expirer sa réservation.

Le terrain fait environ 606 m², selon ma « mesure » environ 18,10 m x 33,50 m, pas encore arpenté, et je me demande maintenant ce que je peux exactement en faire.

Le plan d’aménagement prévoit pour « mon terrain » les points suivants :

[*]Coefficient d’occupation du sol 0,35
    [*]Rez-de-chaussée uniquement
    [*]Hauteur maximale du bâtiment 10 mètres
    [*]Hauteur de l’égout maximale 4,50 mètres
    [*]Un accès d’un maximum de 4 mètres
    [*]Deux places de stationnement obligatoires
    [*]Pente de toit de 15 à 51 degrés
    [*]Les toitures des garages, etc., peuvent déroger à cette forme
    [*]Les garages, carports et annexes au sens du §14 (1) Baunutzungsverordnung, qui sont des bâtiments, ne doivent pas dépasser les limites de construction côté rue des voies d’accès.
    [*]Les lucarnes et découpes de toit : la longueur totale des lucarnes ou découpes de toit par côté ne doit pas dépasser 50 % de la longueur totale du côté du toit.
    [*]Distance standard à la limite de propriété 3 mètres
    [*]Dans la zone sud, sur toute la largeur du terrain (environ 18 mètres), se trouve une bande de 8 mètres de profondeur où poussent des arbres et des arbustes qui doivent être conservés. C’est également assez dense à cet endroit et cela monte jusqu’à 10 mètres de hauteur – j’ai essayé de le visualiser – voir ci-dessous
    [*]Au centre de cette végétation, une pente descendante... la limite de construction par rapport à cette bande a été réduite de 3 m à 2 m, afin de ne pas trop restreindre les terrains.

J’ai par exemple placé une maison de 9,60 m x 11,95 m dessus, qui me plaît après un premier examen (Viebrockhaus Édition 600).

À côté de la maison, dans l’espace de 5,50 mètres de largeur, un carport viendrait – est-ce assez pour deux places ? Je n’aimerais pas réduire la largeur de la maison juste à cause des véhicules... mais il ne restera alors plus vraiment de place pour une clôture, n’est-ce pas ?

La terrasse et le jardin derrière sont bien sûr limités par les grands arbres – mais je devrai avaler cette couleuvre.

Je n’ai encore jamais construit de maison de ma vie... c’est donc la première fois que je m’occupe concrètement du sujet. Que feriez-vous dans cette situation ? Une maison un peu plus petite ?

Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas – comme je l’ai dit, je suis débutant et j’apprends :)

Mes souhaits sont :

- à partir de 160 m² environ
- pour l’instant, je pense encore à un sous-sol et je compte environ 100 k€ supplémentaires pour cela
- je n’aime pas les longs couloirs

Quand le terrain sera à peu près clair, j’aimerais bien avoir vos conseils sur les plans d’étage – ce sera sûrement plus détaillé alors.

Cordialement

ypg

15.01.2021 23:06:22

Ah oui, chez toi le sud est en haut ;)

Alors montre donc les plans :)

SaschaL

15.01.2021 23:14:33
Les plans sont actuellement encore ceux de la maison standard Viebrockhaus Edition 600.

Ce n’est qu’un exemple qui me plaît beaucoup... mais je ne veux pas m’entêter avant d’être sûr des dimensions possibles de la maison... Par exemple, l’E600 fait 9,60 mètres de large... compte tenu des 5,50 restants, il pourrait peut-être être plus judicieux d’opter pour une largeur de 9,00 mètres - mais comme je l’ai dit, je ne suis pas sûr... c’est pourquoi je pensais vous demander ici ce que vous mettriez à cet endroit.

ypg

15.01.2021 23:34:23
Les liens ne sont pas autorisés ici. Et très peu de gens souhaitent ouvrir d'autres fenêtres pour toi sur leur téléphone ou iPad.
Alors, s'il te plaît, poste ici des dessins si tu veux que la masse populaire s'exprime à ce sujet. Le lien sera filtré au plus tard demain, et si tu as de la chance, tu pourras rester dans le forum, car tu as enfreint les [AGB].

SaschaL

15.01.2021 23:44:52
Aïe, désolé - je ne voulais pas. J'ai oublié de le voir. :rolleyes:

11ant

16.01.2021 01:43:11

Cela pourrait être juste que cela reste de plain-pied.