Ce qui me manque avec cette taille, c’est par exemple à l’étage un vrai local de rangement pour l’aspirateur/la serpillière, etc.
Avez-vous tous plusieurs aspirateurs, etc. ? Un aspirateur par étage ? Nous pourrions placer l’aspirateur et le matériel de nettoyage dans le cellier.
De plus, un espace de stockage central pour le linge de lit/serviettes, les réserves de papier toilette, etc.
Il devrait y avoir de la place pour cela dans la salle de bain, par ex. dans l’armoire derrière la porte.
Et, avec cette taille, il faudrait aussi envisager de créer à l’étage au moins un endroit possible pour la machine à laver/sèche-linge. Parce que toujours tout transporter du haut jusqu’en bas (surtout avec des tout-petits) est peut-être un peu peu pratique.
Oui, mais il faut alors pas mal d’espace pour le tri avec plusieurs piles et pour 2-3 étendoirs. C’est pourquoi il y a maintenant environ 10 m² au sous-sol.
Il faudrait aussi revoir un peu les fenêtres des chambres d’enfants.
D’accord.
Salle de bain à l’étage... revoir les fenêtres pour que la douche puisse aussi être un peu plus grande.
100 cm de largeur et 120 cm de profondeur. Quelles dimensions recommanderais-tu ?
Pour le salon, éventuellement intégrer l’espace de travail plutôt en haut à droite sur le plan dans la zone "semi-publique", pour cela défaire le salon et déplacer le coin canapé complètement en bas à droite sur le plan. Ensuite il pourrait y avoir éventuellement plus ou une plus grande fenêtre côté ouest.
L’ouest est de toute façon prévu pour les places de stationnement, peut-être un garage plus tard, donc pas de fenêtre. Nous voulions l’espace de travail intégré, mais que l’on puisse aussi simplement mettre un peu de bazar rapidement de côté, fermer la porte et que ce soit rangé. Cela ne serait pas possible avec l’espace de travail ouvert en haut à droite.
La cuisine est spacieuse, même si 130 cm d’écart entre les rangées est en fait un peu trop. Pour les flux de travail, environ 110 cm suffiraient.
Notre cuisiniste nous a conseillé 120 cm. Les 130 cm actuels sont dus au fait qu’une porte-fenêtre doit aussi se trouver entre. Il faudrait y réfléchir plus en détail.
Ajoute le plan du terrain, de préférence avec les terrains voisins et la situation de la rue. Les places de parking/garages devraient-elles aller à l’ouest ?
2 places à l’ouest, oui.
Manifestement un mélange entre la classique Edition 425 et la moderne 425 de Viebrockhaus. Et il ne faut donc pas s’étonner qu’il soit mille fois meilleur que tes variantes autrefois créatives :) , aussi parce qu’avec environ 190 m² + sous-sol habitable il y a naturellement plus de "liberté de conception" que pour 150 m² sans sous-sol.
Les solutions pour les murs entre entrée, cellier, cuisine et salle à manger peuvent être plus élégantes, si j’ai le temps ce week-end je ferai un croquis.
Ce serait super, merci.
Les vues ne me plaisent pas – avec un programme dilettante, elles ne sont évidemment pas aussi élégantes que les originales.
Je ferais attention à ce que les fenêtres sous la balustrade ne soient pas choisies trop petites. Pense aussi que les villas urbaines, c’est-à-dire les maisons à 2 étages sans saillies avant ou arrière en enduit, ont simplement l’air massives.
Oui, on peut sûrement encore optimiser cela. Éventuellement, on utiliserait aussi une deuxième couleur d’enduit.
Nous avons un mur de 2,3 m et un écran 75 pouces suspendu, le mur ne devrait pas être plus petit.
J’ai simplement comparé les dimensions de différents téléviseurs sur Amazon. Pour l’instant, nous n’avons qu’un appareil de 42 pouces qui traîne.
La disposition des fenêtres est horrible, une seule côté a du système et de l’ordre. Chez nous, j’aurais aussi dû y accorder beaucoup plus d’attention, mais ce n’est pas aussi catastrophique que chez toi.
Je pense que le côté ouest va, car des places de parking seront placées en bas à cet endroit. Il faudra encore faire quelque chose au nord et à l’est (l’est y compris les fenêtres du sous-sol).
Le rez-de-chaussée a une entrée trop tortueuse.
Tu trouves ? Quand on entre, juste en face se trouve la porte vers le séjour.
Je trouve aussi que les proportions ne conviennent pas : on place de force une maison de 3 x 120 m² sur un terrain (mini) de 600 m². (2 étages + sous-sol). Combien aurait coûté un terrain plus grand de 200 m² ? Comparé à 10-20 m² de surface habitable en moins ?
Le terrain est largement assez grand. Plus petit aurait aussi été acceptable. Nous avons choisi uniquement d’après la localisation dans la zone à bâtir et non selon la taille. 200 m² de plus auraient coûté 40 000 EUR. Mais ce n’est pas important. Pourquoi aurais-je besoin de plus de pelouse ? Il y a assez de place pour la maison, les places de parking, la terrasse et assez de pelouse pour jouer. Je ne comprends pas vraiment le commentaire. 112 m² au sol ce n’est pas énorme, ce genre de superficie et plus est souvent construit sur des terrains nettement plus petits. Ici, dans la zone à bâtir, certains construisent même beaucoup plus grands (par ex. 13,6 m x 11,2 m).