Plan de sol 180 m² plus sous-sol - 12,40 m x 9,04 m

• Erstellt am 24.06.2016 20:23:26

ypg

25.06.2016 08:51:26
Manifestement un mélange entre l’édition classique 425 et le moderne 425 de Viebrockhaus. Et il ne faut donc pas s’étonner qu’il soit tellement mieux que tes anciennes variantes créatives :) , aussi parce que sur environ 190 m² + sous-sol habitable, il y a bien sûr plus de « liberté de conception » que sur 150 m² sans sous-sol.
Les solutions de cloison entre le hall, le cellier, la cuisine et la salle à manger peuvent être résolues de manière plus élégante, si j’ai le temps ce week-end, je ferai un croquis.

Et concernant la liberté de conception : je donne bien sûr raison à Kerstin... C’est toujours une maison catalogue de Viebrockhaus, qui ne voit aucune nécessité à intégrer de manière conviviale une petite buanderie à l’étage.

Les vues ne plaisent pas – avec un programme amateur, elles paraissent bien sûr moins élégantes que les originales.
Je ferais attention à ce que les fenêtres sous la balustrade ne soient pas choisies trop petites. De plus, il faut garder à l’esprit que les villas urbaines, donc les maisons de deux étages sans ressauts avant et arrière en enduit, ont simplement l’air massives.

tomtom79

25.06.2016 09:30:41
Nous avons un mur de 2,3 m et un écran de 75 pouces, le mur ne devrait pas être beaucoup plus petit.

La disposition des fenêtres est épouvantable, seule une face a un système et de l’ordre. Chez nous, j’aurais aussi dû y accorder beaucoup plus d’attention, mais ce n’est pas aussi chaotique que chez toi.

L’étage est correct, bien sûr un petit espace de rangement serait mieux.

Le rez-de-chaussée a une entrée trop labyrinthique.

Barossi

25.06.2016 12:06:08
Salut,

je ne sais pas combien de tentatives c’est de ta part. Tu/devriez vraiment demander à quelqu’un qui s’y connaît (architecte) et y réserver au moins les phases de prestations 1 à 4. Cela permettrait vraiment d’économiser de l’argent, car la maison deviendrait peut-être plus petite, grâce à une planification plus judicieuse !

Ce dessin a vraiment l’air très « sans plan », car non optimisé.

Je trouve aussi que les proportions ne vont pas : une maison de 3x120 m² (2 étages + sous-sol) est installée sur un terrain de 600 m² (mini) avec peine. Combien aurait coûté un terrain de 200 m² de plus ? En comparaison avec 10-20 m² de surface habitable en moins ?

Cordialement,
Barossi

Grym

25.06.2016 13:43:13

Avez-vous tous plusieurs aspirateurs, etc. ? Un aspirateur par étage ? Nous pourrions placer l’aspirateur et le matériel de nettoyage dans le cellier.

Il devrait y avoir de la place pour cela dans la salle de bain, par ex. dans l’armoire derrière la porte.

Oui, mais il faut alors pas mal d’espace pour le tri avec plusieurs piles et pour 2-3 étendoirs. C’est pourquoi il y a maintenant environ 10 m² au sous-sol.

D’accord.

100 cm de largeur et 120 cm de profondeur. Quelles dimensions recommanderais-tu ?

L’ouest est de toute façon prévu pour les places de stationnement, peut-être un garage plus tard, donc pas de fenêtre. Nous voulions l’espace de travail intégré, mais que l’on puisse aussi simplement mettre un peu de bazar rapidement de côté, fermer la porte et que ce soit rangé. Cela ne serait pas possible avec l’espace de travail ouvert en haut à droite.

Notre cuisiniste nous a conseillé 120 cm. Les 130 cm actuels sont dus au fait qu’une porte-fenêtre doit aussi se trouver entre. Il faudrait y réfléchir plus en détail.

2 places à l’ouest, oui.

Ce serait super, merci.

Oui, on peut sûrement encore optimiser cela. Éventuellement, on utiliserait aussi une deuxième couleur d’enduit.

J’ai simplement comparé les dimensions de différents téléviseurs sur Amazon. Pour l’instant, nous n’avons qu’un appareil de 42 pouces qui traîne.

Je pense que le côté ouest va, car des places de parking seront placées en bas à cet endroit. Il faudra encore faire quelque chose au nord et à l’est (l’est y compris les fenêtres du sous-sol).

Tu trouves ? Quand on entre, juste en face se trouve la porte vers le séjour.

Le terrain est largement assez grand. Plus petit aurait aussi été acceptable. Nous avons choisi uniquement d’après la localisation dans la zone à bâtir et non selon la taille. 200 m² de plus auraient coûté 40 000 EUR. Mais ce n’est pas important. Pourquoi aurais-je besoin de plus de pelouse ? Il y a assez de place pour la maison, les places de parking, la terrasse et assez de pelouse pour jouer. Je ne comprends pas vraiment le commentaire. 112 m² au sol ce n’est pas énorme, ce genre de superficie et plus est souvent construit sur des terrains nettement plus petits. Ici, dans la zone à bâtir, certains construisent même beaucoup plus grands (par ex. 13,6 m x 11,2 m).

kbt09

25.06.2016 15:23:35
C'est vraiment plus qu'ennuyeux de porter un aspirateur du coin du garde-manger jusqu'à l'étage supérieur pour passer l'aspirateur, puis de le redescendre. Je n'ai qu'un étage, mais si j'en avais deux, il y aurait définitivement un aspirateur, une serpillière et un seau à chaque étage. Par exemple, essuyer rapidement la salle de bain, aspirer les cheveux ou autre chose. Une petite pièce comme celle-ci pourrait être aménagée sans autre modification de la pièce en renonçant à la galerie à l'étage inférieur du plan. On pourrait même prévoir un emplacement pour une machine à laver... même sans une pièce de 10 m² pour le tri.

Salle de bain, tu as placé la douche d'environ 100x120 cm juste devant la fenêtre.

Pour le linge de lit, les serviettes, le stock de papier toilette, de shampooing, etc., je prévoirais plutôt un espace dans le couloir que dans la salle de bain.

Pour tout désordre au poste informatique, des armoires avec des portes aideraient ;)

Curly

25.06.2016 21:23:03

Tout est relatif. Chez nous, le m² de terrain à construire coûte entre 300 et bien plus de 500 euros. Ici, les terrains à bâtir dans les lotissements ne font souvent pas plus de 400 m² et on y construit aussi de grandes villas urbaines. 600 mètres carrés me semblent déjà très spacieux, en aucun cas petit.

Salutations
Sabine