KfW - construction : est-ce nécessaire ou pas ?

• Erstellt am 24.06.2020 11:13:54

Snowy36

25.06.2020 21:55:55

Et qu’est-ce que ce serait ?

pagoni2020

25.06.2020 22:06:28

Comme écrit, l’accent était mis sur MOI :
- climatisation, parce que l’humidité ne me convient pas en été
- un plan magnifique et individuel en collaboration avec une personne capable de bien concevoir des plans dans mon sens
- une toiture en verre au-dessus de la terrasse
- une douche vraiment élégante ou bien une baignoire complète par étage plus un WC invités
- un petit espace invités à part
- un sauna de jardin
- des stores à lamelles ou des stores vénitiens......
etc.....

Ce sont des choses que j’ai toujours trouvées extrêmement confortables et agréables jusqu’à présent, c’est pourquoi elles seront à nouveau dans la nouvelle maison. Cela n’a de valeur que pour moi, ce sont mes priorités sur la liste, mais j’investis volontiers davantage là-dedans ; moins dans le garage, la voiture, l’aménagement extérieur, les normes KFW supérieures (sans que mon jardin doive être laid pour autant).
De plus, je fais généralement attention à l’énergie.

Ybias78

25.06.2020 22:19:24

Et c’est ce genre de personne que nous cherchons. Pas quelqu’un qui veut nous imposer quelque chose, mais quelqu’un qui dit ce qu’il peut faire et nous aide aussi à prendre des décisions.

Et nous avons déjà nos propres idées ainsi qu’un plan approximatif. Il s’adapte à l’emplacement de la maison. Là où il y a beaucoup de lumière doivent se trouver les pièces souvent utilisées (salon, chambres d’enfants) et bien sûr une terrasse plein sud.

Nous continuons à chercher.

hampshire

25.06.2020 22:27:50

Nous avons construit écologiquement et renoncé à la subvention. Avec une forêt privée produisant nettement plus de biomasse que ce dont nous avons besoin pour le chauffage et le désir de chaleur rayonnante, un poêle de masse s’imposait. Ainsi, tu es déjà hors du système KfW. Bien sûr, on peut néanmoins construire très efficacement, personne ne l’interdit et cela préserve les ressources.

Snowy36

26.06.2020 09:52:27

merci, il y a de belles choses là-dedans (-:
Je pourrais cocher chaque point, seule la climatisation me manque vraiment, je pense....
Pour la chambre à coucher, peut-être vraiment envisager d’en ajouter une encore...

parcus

26.06.2020 13:40:32
Encore une fois intéressant de voir l'influence de la politique sur les faits
et comment on arrive à des affirmations complètement absurdes, comme si un gaz était similaire à une pompe à chaleur air-eau.

Toutes les pompes à chaleur air-eau ont échoué jusqu’à la réglementation sur l'économie d’énergie de 2014. Ce n’est que lorsque la politique a décidé d’augmenter simplement de façon politique le facteur d’énergie primaire réel que les pompes à chaleur air-eau sont devenues rentables, ce qui a conduit à des modes de construction moins chers, car cela permettait d’amortir aussi des enveloppes de bâtiments relativement mauvaises.
Chaque maître d’œuvre ou fabricant de maisons préfabriquées a dû se réjouir. Car où est donc allé ce bénéfice supplémentaire,...
Le photovoltaïque est en général rentabilisé à environ 25 % par les ménages privés et l’énergie intervient au mauvais moment.
L’électricité réellement fournie ne peut pas être une électricité neutre en CO², car toute l’énergie renouvelable produite en Allemagne couvre à peine la numérisation actuelle.
Et même des experts comme le Professeur Lesch ne proposent pas de solutions pour l’avenir.

Au moins, la politique croit que le citoyen est capable de calculer et de penser logiquement.
C’est pourquoi les maisons KfW40+ ne sont subventionnées qu’avec un système de stockage par batterie. Ce qui équivaut écologiquement à un désastre, tout comme c’est le cas pour toutes les voitures électriques. Personne n’achètera après 8 ans une nouvelle batterie pour 21 000 € dans une ID3. L’ancienne ne peut actuellement se retrouver que dans une usine d’incinération des déchets, car elle n’est pas recyclable. Les dégâts environnementaux et le travail des enfants en Afrique ou en Amérique latine pour l’extraction du lithium et du cobalt ne sont même pas mentionnés.

Que ce soit KfW55 ou non n’est actuellement pas une question, car une maison KfW55 est simplement moins chère à construire qu’une maison conforme à la réglementation sur l’économie d’énergie. Sans même prendre en compte les coûts annexes plus bas.

Puis, en 2021/22, il y a la forte dépréciation des maisons conformes à la réglementation sur l’économie d’énergie, quand selon la nouvelle loi sur l’énergie des bâtiments seuls les bâtiments neufs passifs seront autorisés.

Il ne faut jamais oublier que de nombreuses décisions politiques sont souvent fortement influencées par des lobbies. Ce qui n’est pas le lobby du consommateur moyen.

Car si soudainement l’État manque la taxe sur les hydrocarbures, sur quelle énergie cette taxe peut-elle alors être appliquée ?