Snowy36
25.06.2020 21:55:55
Peut-être que c’est aussi une question d’âge, mais j’ai parfois l’impression que lors de la construction, beaucoup trop de soi-disant standards sont maintenant imposés parmi les maîtres d’ouvrage eux-mêmes, comme s’il était impossible aujourd’hui de construire sans ceci ou cela.
Je lis entre autres que construire une maison sans chauffage au sol serait un non-sens complet, que toutes sortes de valeurs xy sont sans cesse surpassées les unes les autres ou qu’il ne semble possible de choisir qu’une option ou une autre, considérée comme un fait.
Cela vaut aussi souvent pour le sujet KfW.
Au final, je veux me sentir vraiment bien dans ma maison conçue de manière tout à fait individuelle, et on devrait accorder plus d’attention aux détails ; mais malheureusement, l’argent vient souvent à manquer à ce moment-là. J’ai jusqu’à présent eu tout ce qui concerne KfW, la ventilation contrôlée des espaces de vie, le chauffage au sol, etc., soit pas du tout ou seulement partiellement dans mes différentes situations de logement, et pourtant j’ai toujours veillé à me sentir parfaitement bien dans la maison.
J’aime une individualité audacieuse dans la conception, que personne d’autre ne peut ressentir pour moi.
Avec ou sans KfW – cela ne changera rien à ton bien-être dans la maison. Si c’est un peu plus cher, tu peux le faire, sinon je préférerais investir cet argent ailleurs, dans une qualité de vie et d’habitat directement perceptible.
Et qu’est-ce que ce serait ?