saralina87
24.06.2020 17:39:20
Je suis effectivement d’accord avec toi. Si c’est seulement une question d’écologie, alors tout cela est des bêtises, car acheter une maison ancienne est l’option la plus écologique.
Oui, c’est juste dommage que cela concerne toujours une construction neuve.
euh…..OÙ cela est-il écrit ? Je ne lis cela chez personne ; ni chez les pour, ni chez les contre. C’est précisément POUR CELA que la plupart ici insistaient, ce n’est PAS une vision en noir et blanc, comme tu sembles l’avoir perçu.
Ta réponse un peu agressive me surprend donc un peu et les mots « violence » ou « bêtises » viennent exclusivement de toi.
Il s’agissait principalement de nuance, d’après ce que je lis.
Avoir une opinion différente ne signifie pas que ton projet ou ta conviction soient des bêtises. Je partage la conviction écologique mais je suis critique (une différence avec être grincheux) et j’apprends quelque chose dans la discussion.
Je ne crois pas que quelqu’un ici veuille gâcher ton projet simplement parce qu’il se permet d’avoir une opinion différente ou nuancée.
Où est-ce que tu lis chez moi que c’est noir et blanc ? Cela m’intéresserait vraiment beaucoup.
Surtout que j’ai répété plusieurs fois que c’est ma priorité très personnelle et que personne d’autre n’est obligé de la partager.
Je n’ai pas l’impression que quelqu’un veuille gâcher mon projet. J’ai plutôt l’impression qu’on cherche absolument à me prouver qu’une « maison écologique » (veuillez noter les guillemets) n’est en principe pas plus écologique qu’une maison conformément à la réglementation thermique sur la performance énergétique. Et cela, avec tout le respect, je le considère toujours comme faux.
« Violence » et « bêtises » ne sont d’ailleurs pas vraiment des mots très méchants qui nécessiteraient qu’on me prête de l’agressivité. Surtout pas dans le contexte ci-dessus.
Construire et faire construire, je m’en tiendrai là au mieux.