Smialbuddler
24.06.2020 18:43:23
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un veuille me gâcher mon projet. J'ai plutôt l'impression qu'on veut absolument me prouver qu'une "maison écologique" (merci de bien noter les guillemets) n'est en principe pas plus écologique qu'une maison conforme à la réglementation sur les économies d'énergie. Et cela, avec tout le respect que je dois, je continue à trouver cela faux.
Non, non. Il faut simplement continuer à dire que les mesures exigées par les normes KfW ne sont pas nécessairement écologiques.
D'une certaine manière, la déclaration se déforme toujours sur le chemin entre toi et moi.
Je dis qu'une pompe à chaleur, beaucoup d'isolation &Co. ne conduisent pas forcément à une maison écologique, à cause de l'énergie grise souvent non prise en compte dans la plupart des calculs (fabrication, élimination, ...).
Tu comprends que je mets fondamentalement les deux au même niveau et que je trouve de toute façon toutes les idées écologiques inutiles.
Et encore au sujet de la citation ci-dessus : tu construis selon KfW. Tu dois bien savoir qu'une "maison conforme à la réglementation sur les économies d'énergie" et une maison "KfW" peuvent aussi provenir du fait qu'une maison conforme à la réglementation sur les économies d'énergie ne remplit simplement pas une des différentes conditions obligatoires pour KfW. Cela peut arriver vite – et cela ne dit tout simplement rien sur le véritable avantage écologique.
Mais assez spammé, désolé