Oui, cela tient la route.
Enchérir sur un bien présente des opportunités, mais aussi des risques. La plupart du temps, on ne peut pas visiter les biens avant, une fois qu'ils sont adjugés, il y avait déjà les plus belles choses que les anciens propriétaires avaient imaginées tant qu'ils possédaient l’immeuble.
De plus, pour les meilleurs biens, on n’est jamais seul, les bonnes affaires sont plutôt rares et même après l’attribution, on n’a toujours pas la certitude de pouvoir accéder au bien.
Beaucoup de ceux qui demandent un financement ici ou envisagent d’en souscrire ne pourront pas assister à une vente aux enchères forcée, car après l’attribution, le financement doit être en place, car personne ne se lance dans une vente sans une promesse de financement. Les banques ne délivrent plus ce chèque en blanc. On peut obtenir des tendances et des probabilités, mais c’est tout.
Éthiquement et moralement, chacun doit décider pour soi, ce n’était jamais mon truc, mais écrire « ce seront des temps intéressants » est pour moi un non catégorique, c’est irrespectueux et empreint d’une joie malveillante que je n’apprécie pas du tout.
Pour en revenir à Caspar2020. Qu’est-ce que j’ai à voir avec les caisses d’épargne logement et qu’ont-elles à voir avec les ventes forcées ??? Les caisses d’épargne logement ont un cercle fermé, le collectif du livret d’épargne logement. Les dépôts des contrats d’épargne logement sont toujours garantis sans limite de montant, les intérêts en font aussi partie. Outre leurs propres systèmes de garantie, toutes les caisses d’épargne logement sont couvertes par la société d’indemnisation des banques allemandes GmbH et les problèmes supposés de non-attribution ne mèneront définitivement pas à des ventes aux enchères forcées. C’est vraiment aventureux, cela remet totalement en question un système intrinsèquement sûr. Un système qui a toujours fonctionné, dans toutes les crises que nous avons déjà connues ! Les caisses d’épargne logement disposent de trop d’argent, certes, aussi trop d’argent à fort taux d’intérêt, mais ces provisions sont gérées, en plus, les clients sont toujours parfois lésés pour qu’ils sortent de ces contrats.
pfiou, je n’aurais jamais pensé défendre un jour les caisses d’épargne logement, mais face à autant de bêtises, il faut rétablir la vérité.
arrête avec ça, tu racontes des mensonges et cela n’aide pas à une aide objective !