Financement d'une maison individuelle dans le sud de la Basse-Saxe - la SPK est en grève !

• Erstellt am 14.04.2021 20:55:32

Mitleser123

15.04.2021 08:39:25

Je suis passé par un conseiller et j’ai obtenu un taux d’intérêt meilleur que celui indiqué sur le site ING. Le conseiller a utilisé un ou deux « trucs » possibles dans le cadre de mon bien immobilier (projet promoteur immobilier).

Tolentino

15.04.2021 08:43:28
Donc, je choisirais toujours un conseiller financier (bon). Il sait comment fonctionnent les différentes banques. Quelle banque est particulièrement adaptée à quel projet et quels documents sont exactement attendus. Cela peut simplement permettre un traitement plus rapide et un retour d'information, mais cela peut aussi, en cas de doute, décider si un prêt est accordé ou non. C'est particulièrement important pour les banques avec un haut degré d'automatisation. Mais même dans les banques où beaucoup de décisions sont encore prises par des humains, un conseiller financier expérimenté peut souvent obtenir plus que vous-même.

Myrna_Loy

15.04.2021 08:47:06
Exactement pour les raisons que Tolentini avance, nous sommes également allés d'abord l'année dernière chez un conseiller. Super gentil, compétent, engagé - mais le processus ne nous a finalement coûté que du temps. Presque deux mois. Nos nerfs étaient BLANK ! Deux demandes auprès des banques ont été refusées, car le bien immobilier a été évalué de manière absurde basse - entre temps, des temps d'attente éternels, des demandes supplémentaires d'informations - à cause de Corona, les contrôles prendraient soi-disant tous plus de temps... Nous avons même dû reporter le rendez-vous chez le notaire - finalement, nous avons abouti chez la Sparkasse locale et avons obtenu le financement en une semaine. Avec de bonnes conditions. Sur place, les conseillers connaissent la situation immobilière réelle et pas seulement les chiffres statistiques.

SamSamSam

15.04.2021 08:47:24
Nous avons des offres de la Sparkasse et aimerions maintenant obtenir des offres comparatives.
Est-il conseillé de faire cela par exemple via Dr. Klein ou autre ?

Hausbauer2021

15.04.2021 08:49:39
Ok bien merci. Alors encore la question, avez-vous obtenu plusieurs offres par plusieurs conseillers financiers ou seulement d’un seul ? Jusqu’à présent, nous avons toujours fait nos financements (moins de 150k) avec un seul conseiller en financement. Cependant, j’ai l’impression que celui-ci est très lié à la DSL Bank. Il me manque un peu de vigilance envers d’autres banques. Comme chez nous il s’agira bientôt d’un financement entre 350 et 400k, je songe à faire appel au moins à un autre conseiller (éventuellement I.....hyp) pour avoir un deuxième avis. Et vous, comment cela s’est-il passé ?

MontyPython

15.04.2021 08:52:15

Lors de la demande d’offre, tout allait encore bien. Lorsque nous avons ensuite déposé la demande (via Interhyp), la réponse a été un refus. Notre conseiller a toutefois immédiatement parlé avec le gestionnaire de la Sparkasse, qui a simplement renvoyé à son système et a dit qu’il ne pouvait plus rien faire, même avec ses supérieurs.