Financement réalisable ? Maison prête pour cet argent ?

• Erstellt am 13.01.2017 07:41:17

Nordlys

16.01.2017 22:33:05
En tout cas, et quoi qu'il en soit, quand j'ai lu la première page et le contexte de la personne qui pose la question, je me suis dit que ça ne pouvait pas marcher, maison à 200 ok, terrain à 170. Plus la taxe d'acquisition, le notaire, le tribunal, on arrive à 400 avec 20 sur le compte bancaire et un revenu pas très élevé. Moi, je ne ferais pas ça. Alors il faut chercher une maison en rangée. Combien de mariages, de rêves, de projets explosent sous un tel stress financier, et ensuite le tas de débris est là.

Caspar2020

16.01.2017 23:07:20
TE :

Toi :

Ça ne change pas grand-chose. Le TE est déjà presque arrivé à une demi-millions.

Alors explique-nous comment une fixation de 20-25 ans pour 450 000 € avec 1 500 € par mois est possible ? Tu peux aussi inclure tous les produits.

Et s’il te plaît, que ce soit fini en 35 ans.

Tu lis vraiment les discussions avant de "commenter" ? Le TE avait même fait une capture d’écran ; c’était la KSK Groß-gerau

Noelmaxim

17.01.2017 11:44:18
Caspar2020, je suis tout à fait disposé à présenter un concept de financement, mais seulement une fois que les chiffres seront clairement définis. Je ne veux pas m'embêter maintenant à les chercher dans les différents posts. Si tu as le temps, rassemble-les pour moi, je proposerai alors un concept compréhensible par tous.

Bien sûr, je lis les posts, j'en ai pris connaissance. Est-ce que c’est vraiment si important de savoir quelle banque c’était ? N’y avait-il pas d’autres informations de ma part que la mauvaise désignation de la banque ? Surtout la phrase décisive : ça peut même être moins cher ???

Concernant les 20 000 euros - merci de lire cela attentivement - je ne voulais pas dire que le montant du financement est plus ou moins important, mais plutôt qu’on dit ici… tu dois facilement rajouter 30 000 euros (ou quelque chose comme ça)… sans savoir ce que l’auteur principal a pris en compte pour les frais annexes de construction et ce que l’autre poster inclut ensuite dans ces frais supplémentaires. La définition des frais annexes de construction n’est pas protégée, mais on dit de manière générale que ce n’est pas suffisant, etc. Ce qui m’intéressait simplement, ce sont les affirmations généralisantes qui arrivent parfois, sans vraiment connaître les arrière-plans et les situations de départ individuelles. Ce n’est pas grave, mais pour moi c’est trop facile de dire que c’est impossible, que ça ne va pas, mon Dieu, que c’est irréalisable, etc., etc., etc.

HilfeHilfe

17.01.2017 12:34:15

tu devrais commencer à ne plus argumenter du point de vue de l'intermédiaire. Il y a des banques qui ne financent pas du tout ou presque pas de fonds propres. Avec plaisir encore l'agent immobilier + cuisine et mariage.

Par exemple DSL est tout à fait de ceux qui vendent aussi des prêts à la consommation pour la part des fonds propres.

Lis le post de , il l'a décrit de manière très juste et simple. On ne finance pas sans fonds propres avec un désir d'enfant sur un terrain super cher et on construit avec un fournisseur bas de gamme.

C'est comme si on conduisait une Audi A6 mais qu'on ne pouvait pas payer l'essence et qu'on devait la pousser.

Caspar2020

17.01.2017 13:14:19
Oui, cela montre simplement que tu ne fais pas d’effort pour comprendre les posts, du moins dans l’intérêt du TE et de la communauté de ce forum ici. Personne n’a besoin de mon aide pour rassembler les 5 chiffres qui permettent d’atteindre les 450000 (tout le monde y arrive de toute façon).

Et en fait, ce qui suit est aussi sans importance, parce que le TE veut entrer dans le projet avec 1500€ par mois, et quiconque sait utiliser une calculatrice sait que ce qui suit est totalement absurde dans le cas concret du TE :

Ils ont en effet reçu de la part d’Interhyp une proposition de financement avec des blocs de 10/15/20 ans, qui, avec des intérêts suivis constants, dépassent à peine ce que vous considérez comme une charge supportable de 1500€ (1534€). Les 3 années sans amortissement au début sont prévues pour la planification des enfants.
Et cela a déjà été prévu par Interhyp pour 35 ans.

Mais nous sommes ici dans le forum construction de maisons. Et l’expérience montre que la taille de la maison en Kfw55 que le TE veut construire, avec 200k+50k pour le constructeur typique, est déjà une affaire serrée.

Si le TE s’occupe encore intensivement de la construction de la maison pendant un demi-année, le prix pour cette taille se stabilisera plutôt entre 275.000 et 300/350.000.

Une bonne règle générale souvent donnée :

30-40k€ frais annexes de construction
10k€ pour les travaux de peinture
10k€ pour les aménagements extérieurs les plus nécessaires
10k€ pour carport/garage préfabriqué
1500-1600€/m² maison conforme à la réglementation d’économie d’énergie en équipement standard = 195000 - 208000
10-15k€ majoration KFW 55
10-20k€ pour les majorations de personnalisation

Il vaut mieux maintenant ramener le TE sur terre, plutôt que les deux se laissent trop berner par des professionnels de la vente du côté du constructeur et des finances, pour ensuite vivre une mauvaise surprise.

C’est tout simplement irresponsable. Plus on « vend » le projet concret au TE, plus le lien émotionnel devient fort (et dans ce cas, il est déjà présent), et plus il est difficile pour les deux, au fil du temps, de tirer la sonnette d’alarme (ce en quoi les vendeurs sont très bien entraînés).

powergirley

17.01.2017 13:47:24
Bonjour aussi de ma part une fois de plus.

Nous avons finalement décidé de reporter la construction de la maison de quelques années (même si le terrain aurait vraiment été parfait pour nous). La charge financière serait alors trop importante. Indépendamment des autres coûts qui pourraient survenir, nous ne voulons pas actuellement consacrer tout l'argent que nous pouvons rassembler chaque mois à la maison et ne pas avoir de réserves pour d'autres choses.

Je ne comprends tout simplement pas l'argument selon lequel on ne peut pas construire une maison bon marché sur un terrain aussi cher. Honnêtement, cela n’a pas de sens pour moi. Si le terrain est plus cher, il faut alors être un peu plus économe sur la maison... pourquoi la maison doit-elle être particulièrement chère alors qu’on a déjà dû payer beaucoup pour le terrain ?! C’est contradictoire à mon avis. Surtout que le terrain n’est pas cher parce qu’il est vendu dans un quartier chic ou qu’il présente des caractéristiques exceptionnelles. C’est simplement que les terrains constructibles dans notre région sont généralement très chers – ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a que des villas chères ici.