Oui, cela montre simplement que tu ne fais pas d’effort pour comprendre les posts, du moins dans l’intérêt du TE et de la communauté de ce forum ici. Personne n’a besoin de mon aide pour rassembler les 5 chiffres qui permettent d’atteindre les 450000 (tout le monde y arrive de toute façon).
Et en fait, ce qui suit est aussi sans importance, parce que le TE veut entrer dans le projet avec 1500€ par mois, et quiconque sait utiliser une calculatrice sait que ce qui suit est totalement absurde dans le cas concret du TE :
Pourquoi pas 20 ou 25 ans fixes, combinés avec si possible des KfW 153 subventionnés (car Bade-Wurtemberg) pour 20 ans fixes et KfW 124 pour 10 ans fixes avec une protection contre le contrat d’épargne logement par exemple avec le F60 de Signal ?? Qu’est-ce qui s’oppose à une durée de 35 ans,
Ils ont en effet reçu de la part d’Interhyp une proposition de financement avec des blocs de 10/15/20 ans, qui, avec des intérêts suivis constants, dépassent à peine ce que
vous considérez comme une charge supportable de 1500€ (1534€). Les 3 années sans amortissement au début sont prévues pour la planification des enfants.
Et cela a déjà été prévu par Interhyp pour 35 ans.
Mais nous sommes ici dans le forum construction de maisons. Et l’expérience montre que la taille de la maison en Kfw55 que le TE veut construire, avec 200k+50k pour le constructeur typique, est déjà une affaire serrée.
Si le TE s’occupe encore intensivement de la construction de la maison pendant un demi-année, le prix pour cette taille se stabilisera plutôt entre 275.000 et 300/350.000.
Une bonne règle générale souvent donnée :
30-40k€ frais annexes de construction
10k€ pour les travaux de peinture
10k€ pour les aménagements extérieurs les plus nécessaires
10k€ pour carport/garage préfabriqué
1500-1600€/m² maison conforme à la réglementation d’économie d’énergie en équipement standard = 195000 - 208000
10-15k€ majoration KFW 55
10-20k€ pour les majorations de personnalisation
La définition des frais annexes de construction n’est pas protégée, mais on dit en général que cela ne suffit pas, etc. Ce qui m’a simplement dérangé, ce sont les affirmations généralisantes qui viennent parfois, sans vraiment connaître les arrière-plans et les situations individuelles de départ. Ce n’est pas grave, mais pour moi c’est trop facile alors de dire que ce n’est pas possible, que ça ne va pas, mon Dieu, irréalisable, etc., etc., etc.
Il vaut mieux
maintenant ramener le TE sur terre, plutôt que les deux se laissent trop berner par des
professionnels de la vente du côté du constructeur et des finances, pour ensuite vivre une mauvaise surprise.
C’est tout simplement irresponsable. Plus on « vend » le projet
concret au TE, plus le lien émotionnel devient fort (et dans ce cas, il est déjà présent), et plus il est difficile pour les deux, au fil du temps, de tirer la sonnette d’alarme (ce en quoi les vendeurs sont très bien entraînés).