Financement réalisable ? Maison prête pour cet argent ?

• Erstellt am 13.01.2017 07:41:17

Knallkörper

13.01.2017 11:01:20

Excuse-moi, mais comment peux-tu penser cela ?

Concernant le message principal :

1. Pour 200k, cela ne sera probablement qu’une maison très petite et simple. Une maison économique sur un terrain aussi cher n’a pas beaucoup de sens pour moi.
2. Lors du mariage, vous avez peut-être un peu vécu au-dessus de vos moyens ? Cela ne correspond pas à votre projet. Si l’on dispose de 100k d’apport personnel et que l’on se marie pour 20k… d’accord, ce serait autre chose. Vos exigences pour ce genre de choses (mariage) correspondent-elles à vos exigences pour la maison économique ?
3. Votre apport personnel est trop faible ; ce sera un financement de plus de 100 %, et vos revenus ne sont pas non plus très élevés. À cela s’ajoute votre désir d’avoir des enfants.

Mon avis : le projet est pour le moment trop ambitieux pour vous. Vous serez plus heureux dans l’appartement en location, surtout avec un enfant. Économisez encore quelques années, attendez que l’enfant aille à la crèche.

powergirley

13.01.2017 11:17:03
Tout d’abord, un grand merci pour vos messages et conseils.

: Comme nous avions initialement prévu de construire dans environ 5 ans et ne pensions pas que dans notre petite ville le deuxième lotissement serait aménagé déjà 2 ans après le premier, nous avions mis le sujet de côté et investi notre argent dans le mariage. Dans 5 ans, nous aurons économisé assez d’argent pour disposer d’un capital propre, et il était tout simplement important pour nous que le mariage se déroule comme nous l’imaginions.

Nous avons maintenant jeté un œil à Town & Country et avons envisagé le modèle Flair 113. Cela coûte environ 152 000 € clé en main. Si l’on ajoute environ 30 000 € pour le Kfw55 (dont nous avons besoin pour la subvention), encore environ 10 000 € pour l’extension du grenier, la modification du plan et peut-être encore 20 000 € pour les choix des finitions, nous arriverions à près de 215 000 €... Il est bien sûr possible que je me trompe complètement et que j’aie oublié des postes importants... je suis donc preneuse de vos corrections - c’est pour cela que nous sommes ici.

L’idée de commencer la construction dans 2 ans est vraiment bonne. Je vais en discuter encore ce soir avec mon mari. Dans deux ans, nous pourrons sans doute économiser au moins 20 000 - 30 000 € en plus (en plus des mensualités du terrain)...

Nos exigences pour la maison ne sont en fait pas élevées. Nous désirons simplement quelque chose de petit et de notre propre, avec suffisamment d’espace pour les enfants. La région est notre première priorité, car je ne souhaite pas une maison éloignée des amis et de la famille où je ne me sentirais pas bien au final. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons complètement revu notre planification et décidé finalement de commencer peut-être plus tôt à construire. Le quartier est un rêve, nous pourrions superviser la construction parfaitement parce que nous habitons en face, et nous habitons très central (Bergstraße, Hessen).

Curly

13.01.2017 11:19:06
Bonjour,

ici, dans le sud de la Hesse, construire est très cher ! Nous avons demandé plusieurs devis, jamais les offres n’étaient en dessous de 1800 euros par mètre carré de surface habitable. Vous voulez en plus construire une maison très petite, donc le prix au mètre carré est encore un peu plus élevé et en plus KFW 55. Aux 1800 euros par mètre carré s’ajoutent ensuite les travaux de peinture ou de tapisserie, les revêtements de sol et tous les frais d’échantillonnage, ce qui, selon la description de la prestation de construction, n’est généralement pas non plus négligeable.

Cordialement
Sabine

Evolith

13.01.2017 11:20:36

Recevriez-vous un soutien financier de vos proches ?

Si vous n’êtes pas sûrs que la maison soit réalisable ainsi, allez voir un architecte ou une entreprise de construction et faites-vous concevoir une maison sur mesure. Vous aurez rapidement une idée du coût possible de votre maison.

Edit : Nous construisons avec Heinz von Heiden. C’est comparable en termes de prix à C&C. Sachez que vous n’aurez vraiment que le minimum standard. Chaque option supplémentaire coûte ensuite. Si cela vous suffit, tant mieux. Pour nous aussi. On verra ce que je dirai quand la maison aura quelques années.

powergirley

13.01.2017 11:27:35
Non, malheureusement, nous ne recevrions pas de soutien financier, car nos parents doivent encore rembourser des prêts eux-mêmes. Bien sûr, nous hériterons un jour et pourrons alors effectuer des remboursements anticipés importants. Mais cela est heureusement encore loin...

Samedi, nous irons au centre de maisons préfabriquées. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, mais toujours sans terrain, et lorsque les conseillers entendaient seulement le sud de la Hesse, ils s'intéressaient peu à nous, car ils savaient qu'il est vraiment difficile de trouver des terrains ici...

Lundi, nous avons de nouveau un entretien chez Town & Country. On verra quelle offre nous obtiendrons là-bas...

puis-je demander de quelles entreprises vous avez demandé des offres ?

Evolith

13.01.2017 11:28:50
Prenez le plan d’aménagement avec vous, afin que vous sachiez ce que vous êtes autorisés à construire. S’il existe déjà.