Ok, da ist das Kind dann schon in Brunnen gefallen.
Il semble qu'il se soit écoulé beaucoup de temps qui n'a pas été utilisé.
Donc, qu'une maison individuelle de 145 m² soit "XS" m'était réellement nouveau.
Il ne l'a pas écrit : il a parlé de villa urbaine. Les 9,5 mètres carrés ne sont certes pas XS, mais on arrive à peine à concevoir quelque chose de raisonnable sur cette longueur.
J'ai lu : la maison est trop petite.
Non, personne ne l'a écrit : elle est trop petite pour un escalier droit ou pour divers souhaits. Ne t'accroche pas à des phrases et termes non constructifs - utilise plutôt les conseils positifs que tu as reçus. En effet, je ne vois pas que tu acceptes jamais les conseils, il est important de relire. De parcourir, de rassembler des informations. Que s'est-il passé entre-temps de votre côté ? Vous êtes-vous au moins penchés sur la maison/plan/maquette/fenêtres etc. ? Sur la technique, je préfère ne pas poser de question ops :
Je ne suis pas un pas plus près d'une solution, mais beaucoup plus incertaine et démotivée.
En fait, après une multitude de brainstorming, on devrait être totalement motivé ! Beaucoup d'informations à explorer maintenant. Avec un partenaire et une feuille de papier. Ou seul. Fait-le simplement.
Qu'est-ce que j'en fais ? Jusqu'à présent, malheureusement, nous n'avons pas encore gagné à la loterie.
Également une erreur : on n'a pas besoin de PLUS d'argent, il faut faire les choses autrement. Au contraire, on économise grâce à l'efficacité. Pour le rangement, il ne s'agit pas du sous-sol, mais de générer des surfaces d'armoires, des surfaces utilisables, au besoin sous-toiture (par exemple inclinaison de toit plus grande)
Ou : peut-être que le dressing pourrait être à côté de la salle de bains, pour répartir les pièces autrement. Aucune idée. Des indications pratiques au lieu de "tout est nul, on voit bien que vous n'y connaissez rien".
Mais avec des dimensions carrées, ce n'est pas efficace, cela devient juste du Tetris où il y aura toujours un espace qui ne va pas.
Que le plan d'ensemble soit inadapté ou même celui d'une villa urbaine, cela n'a jamais été évoqué. Ce mois-ci, la demande de permis de construire devait être déposée,
Il y a eu 3/4 d'année que vous n'avez apparemment pas utilisée ? (Et non, ce n'est pas impoli, c'est juste une constatation ou une question)
En décembre 19, il y a eu le conseil et la conception du plan par la société de maison préfabriquée. Avec l'architecte, nous avons eu deux rendez-vous en août/septembre, c'est alors que le problème avec les volets est apparu.
C'est embêtant. Tu te sens maintenant un peu acculé à cause du calendrier. Probablement que cette situation te bloque, tu ne sais pas par où commencer. Donc mon conseil : relis tout cela calmement, écris une liste de choses à faire, suis les conseils, essaie d'en tirer la valeur ajoutée. Pour des propositions définitives (par exemple de ma part), il manque des informations et des données. Mieux vaut rester dans le rectangulaire et choisir une inclinaison de toit qui permette un débarras au grenier. Fenêtres plus larges etc., tout cela a déjà été évoqué. Et oui : escalier autrement, mais tu devrais aussi réfléchir un peu toi-même. Par ailleurs, Bien-Zenker veut aussi commencer rapidement. C'est leur argent. En ce sens, ils doivent proposer une meilleure maquette. C'est vous qui la payez après tout. Ps : ne perds pas ton temps dans ce fil. Le temps restera ainsi figé. Travaillez pour vous quelque chose et reviens dans un autre nouveau fil.