Améliorer le plan d'étage - comment ?!

• Erstellt am 20.09.2020 21:50:41

haydee

22.09.2020 10:19:15
Les 269m dévient massivement du relief d'origine. Donc, l'investisseur a déjà nivelé le terrain ?

Attention, ton offre ne comprend pas tous les coûts, il y en aura encore beaucoup d'autres, même si tu ne participes pas au recrutement. Tout ce qui est à la charge du constructeur, tout ce qui n'est pas inclus, tous les frais annexes de construction.

face26

22.09.2020 10:32:24
Ok, l'enfant est déjà tombé dans le puits. D'après ce qu'on lit ici, il est d'une part difficile et d'autre part coûteux de se libérer de tels contrats. Ce serait très, très inhabituel qu'un constructeur local en béton massif soit "beaucoup, beaucoup" plus cher qu'un fabricant de maisons préfabriquées. Peut-être si tu souhaites construire une maison passive et que le constructeur en béton massif ne construit que monolithiquement, ce qui entraîne un supplément très coûteux par rapport à son standard. La plupart des expériences ici montrent plutôt que le constructeur local en béton massif est un peu moins cher. Il peut bien sûr y avoir des exceptions, malheureusement c'est souvent dû au fait que l'on compare des pommes avec des poires. Mais de notre point de vue, cela ne peut plus être répondu maintenant. La question est de savoir si tu trouves avec ton partenaire actuel un plan/départ que tu trouves bien et qui correspond à ton budget. Si c'est le cas, un changement en se libérant coûtera probablement plus cher que ça ne vaut. Mais si tu as des doutes, je ferais déjà quelques recherches pour savoir ce que cela pourrait coûter. Et comme recommandé par , je regarderais encore une fois le calcul de ce qui est pris en charge par le constructeur et quelles sont les charges annexes, le relevé de métrage qui s'ajoutent encore. Il y a beaucoup de lectures à ce sujet dans d'autres sous-forums.

pagoni2020

22.09.2020 10:36:19

Cela vaudrait peut-être la peine de le savoir.

Puisque tu es un amateur déclaré, tu ne peux pas vraiment juger cela correctement. Peut-être serais-tu agréablement surpris. Ce n’est pas seulement une question d’argent ; cela pourrait éventuellement valoir le coup en termes de qualité de vie.
Comme déjà décrit, la pression du temps est un très mauvais facteur dans un projet de construction.

Tu n’as sûrement pas pu comparer des pommes avec des pommes, c’est pourquoi je doute de cette affirmation. En général, la tendance est plutôt inverse.

LuiseRadiese

22.09.2020 10:52:03

Oui, dans le cadre du développement du nouveau lotissement. Il y a maintenant des canalisations d'égout et des conduites de service, et la route est par-dessus.

Oui, c’est connu !

Tolentino

22.09.2020 10:52:13
Je crois bien qu'UN constructeur massif régional peut être plus cher qu'UNE entreprise de maisons préfabriquées. C'est pourquoi on ne demande pas seulement à un seul.

Pour moi, la pénalité contractuelle est de 5 % de la somme totale. Ce n'est pas peu et c'est difficile à récupérer, mais pas impossible non plus. Pour moi, ce ne serait plus une option maintenant, mais peut-être pour la TE ?
Il faudrait maintenant calculer avec un crayon très pointu et comparer les descriptions des prestations de construction.

ypg

22.09.2020 10:56:32
Il semble qu'il se soit écoulé beaucoup de temps qui n'a pas été utilisé. Il ne l'a pas écrit : il a parlé de villa urbaine. Les 9,5 mètres carrés ne sont certes pas XS, mais on arrive à peine à concevoir quelque chose de raisonnable sur cette longueur. Non, personne ne l'a écrit : elle est trop petite pour un escalier droit ou pour divers souhaits. Ne t'accroche pas à des phrases et termes non constructifs - utilise plutôt les conseils positifs que tu as reçus. En effet, je ne vois pas que tu acceptes jamais les conseils, il est important de relire. De parcourir, de rassembler des informations. Que s'est-il passé entre-temps de votre côté ? Vous êtes-vous au moins penchés sur la maison/plan/maquette/fenêtres etc. ? Sur la technique, je préfère ne pas poser de question ops : En fait, après une multitude de brainstorming, on devrait être totalement motivé ! Beaucoup d'informations à explorer maintenant. Avec un partenaire et une feuille de papier. Ou seul. Fait-le simplement. Également une erreur : on n'a pas besoin de PLUS d'argent, il faut faire les choses autrement. Au contraire, on économise grâce à l'efficacité. Pour le rangement, il ne s'agit pas du sous-sol, mais de générer des surfaces d'armoires, des surfaces utilisables, au besoin sous-toiture (par exemple inclinaison de toit plus grande) Mais avec des dimensions carrées, ce n'est pas efficace, cela devient juste du Tetris où il y aura toujours un espace qui ne va pas. Il y a eu 3/4 d'année que vous n'avez apparemment pas utilisée ? (Et non, ce n'est pas impoli, c'est juste une constatation ou une question) C'est embêtant. Tu te sens maintenant un peu acculé à cause du calendrier. Probablement que cette situation te bloque, tu ne sais pas par où commencer. Donc mon conseil : relis tout cela calmement, écris une liste de choses à faire, suis les conseils, essaie d'en tirer la valeur ajoutée. Pour des propositions définitives (par exemple de ma part), il manque des informations et des données. Mieux vaut rester dans le rectangulaire et choisir une inclinaison de toit qui permette un débarras au grenier. Fenêtres plus larges etc., tout cela a déjà été évoqué. Et oui : escalier autrement, mais tu devrais aussi réfléchir un peu toi-même. Par ailleurs, Bien-Zenker veut aussi commencer rapidement. C'est leur argent. En ce sens, ils doivent proposer une meilleure maquette. C'est vous qui la payez après tout. Ps : ne perds pas ton temps dans ce fil. Le temps restera ainsi figé. Travaillez pour vous quelque chose et reviens dans un autre nouveau fil.