Améliorer le plan d'étage - comment ?!

• Erstellt am 20.09.2020 21:50:41

LuiseRadiese

22.09.2020 07:53:28
Évidemment, il me manque l’intelligence pour la mise en œuvre de vos nombreuses propositions.
J’ai lu que je ne peux pas planifier une maison à toit en pente basée sur une villa urbaine. Ce que je n’ai d’ailleurs pas fait, car c’est exactement ce qui a été proposé.

Je retiens : la villa urbaine serait une solution.
Je retiens encore : il serait plus joli d’échanger la chambre d’enfant au nord et la chambre à coucher au sud. C’était pour moi jusqu’à présent le conseil le plus utile.

J’ai lu : la maison est trop petite. C’est pourquoi cette différenciation du plan n’est pas possible. Il n’y a pas assez de rangement non plus. Qu’est-ce que j’en fais ? Jusqu’à présent, nous n’avons malheureusement pas encore gagné à la loterie.

Mon terrain n’est manifestement pas optimal non plus, car il y a un remblai dont nous ne savons pas ce que c’est. Alléluia !

J’avais espéré des conseils concrets comme : la mezzanine à l’étage est beaucoup trop gaspilleuse pour vos mètres carrés. Ou : avez-vous pensé à un autre escalier ? Avec l’escalier droit, le plan est trop limité. Ou : peut-être que le dressing pourrait être à côté de la salle de bain, pour répartir les chambres autrement. Aucune idée. Des conseils pratiques au lieu de « tout est nul, on voit bien que vous n’y connaissez rien ».

Je pense que je n’arriverai pas à avancer comme ça. Je ne suis pas un millimètre plus proche d’une solution concrète. Je n’ai même pas trouvé un point de départ. Mais grâce à vous, j’ai le sentiment qu’il vaut mieux abandonner, car de toute façon ça ne sera pas joli : trop petit, trop étroit, trop sombre et mal pensé de toute façon.

Muc1985

22.09.2020 08:00:04
Depuis combien de temps planifiez-vous déjà ?

LuiseRadiese

22.09.2020 08:05:58

Le terrain a été acheté l'automne dernier, en décembre 19 il y a eu la consultation et la conception du plan chez le constructeur de maisons préfabriquées. Avec l'architecte, nous avons eu deux rendez-vous en août/septembre de cette année, c'est là que le problème des volets est apparu. Il n'a jamais été question que le plan soit globalement inadapté ou même celui d'une villa urbaine.
La demande de permis de construire devrait être déposée ce mois-ci afin que la dalle puisse être coulé au printemps 21. D'ailleurs : le financement est également bouclé, sinon nous n'aurions pas pu acheter le terrain.

RomeoZwo

22.09.2020 08:14:27

Ta « solution » concerne des questions concrètes sur un plan d’étage, mais les utilisateurs ici veulent te faire remarquer qu’il est peut-être encore trop tôt pour discuter du plan, car certains sujets liés au terrain doivent d’abord être clarifiés. Un plan d’étage fonctionne très rarement sans prendre en compte le terrain. (Je n’ose pas dire jamais, car il paraît qu’il existe ces terrains plats de 1500 m² sur lesquels on peut construire à peu près tout)

Par exemple, la cave que tu as mentionnée : si vous avez effectivement 3 m de remblaiement et que celui-ci n’est pas compensé par l’investisseur du lotissement, votre cave peut être construite « hors sol ». C’est-à-dire pas de frais pour la fouille et des coûts moindres pour le remblaiement ultérieur, car moins de terre devra être transportée, ce qui peut rapidement faire économiser 30 000 € (même si 30 000 € pour une cave reste déjà très bon marché).
De plus, chez beaucoup de fournisseurs, il n’y a pas ou presque pas de différence de prix entre une villa urbaine et un toit à deux pans. Tu mentionnes 30 000 €, ce chiffre vient probablement de l’entreprise générale (EG). Êtes-vous engagés auprès de Bien-Zenker ? (Parce que l’investisseur du lotissement l’a imposé).

Pinky0301

22.09.2020 08:15:35
Ok, voici quelques conseils :
- Parcours ce forum et lis d'autres fils de discussion sur les plans de maison. Cela te permettra d'apprendre beaucoup sur les "erreurs standards". De plus, tu peux regarder d'autres plans, peut-être qu'il y en a qui te plaisent. On trouve aussi beaucoup de plans sur Internet. Vos exigences ne sont rien d'exceptionnel.
- Kläre das Thema Grundstücksgefälle.
- Avis général ici : chambre à coucher au nord, chambre d'enfant vers la lumière
- Un escalier droit prend beaucoup de place, un escalier en colimaçon est plus économique en espace.
- Avez-vous besoin d'un dressing, c'est-à-dire avez-vous des habitudes différentes ? Sinon, je le supprimerais et l'utiliserais plutôt comme une pièce de rangement ou une buanderie. Laver là où la lessive se fait est très pratique.
- Cuisine : planifiez-la déjà avant la demande de permis de construire, au moins de manière approximative, pour éviter de mauvaises surprises plus tard parce qu'il manque quelques centimètres ou autre.
- Pour 4 personnes dans une salle de bains, je recommande un double lavabo.
- Le séjour ne me plaît pas, je le trouve mal agencé : cuisine plutôt petite, espace perdu entre l'escalier et le mur extérieur. La partie droite pour le canapé est difficile à meubler.

Muc1985

22.09.2020 08:17:02
Même si notre projet est peu comparable au vôtre. Nous avons eu d'innombrables rendez-vous/conversations/échanges avec l'architecte. Il nous a fallu huit mois avant de déposer la demande de permis de construire. Après 7 mois (d'attente/de nombreux autres rendez-vous), la demande a été approuvée. Même maintenant, après 17 mois, des modifications sont encore apportées pendant la planification détaillée.

Ce que je veux dire, c'est que, même pour vous, le sujet ne pourra pas être réglé à votre satisfaction lors des quelques rendez-vous qui ont eu lieu jusqu'à présent. Il faudra encore de nombreuses autres discussions.