Le conseiller du promoteur immobilier. L’architecte ne nous a pas non plus signalé de problème.
Je suppose que tu veux dire :
« conseiller » = représentant commercial ; « promoteur immobilier » = entrepreneur général (on parle de promoteur immobilier uniquement si tu achètes la maison avec le terrain) ; « architecte » = saura fabriquer et représenter graphiquement tes souhaits.
Dans ce cas, en tant que profane, tu es vraiment mal embarquée d’avoir affaire à un tel groupe de « professionnels ». Tu dois donc t’informer toi-même sur certaines bases. De ta question / idée de solution concernant la modification de la toiture, je déduis que tu n’as pu suivre mon explication qu’en partie. Je vais donc le redire avec d’autres mots : pour une maison à toit en pente avec beaucoup de mur de soubassement sous le toit (Kniestock) (mais il faudrait discuter ici si c’est la solution la plus adaptée), tu ne peux prendre comme point de départ qu’une maison à toit en pente – idéalement avec la même hauteur, moins ou pas de mur de soubassement sous le toit. Prendre une « villa urbaine » et lui rabaisser le toit n’est
pas approprié – indépendamment de l’orientation de l’arête de faîtage.
Tu as besoin d’un autre modèle de départ (avec un étage sous toit en pente, chez certains fournisseurs, cela s’appelle « maison de campagne » – ne t’inquiète pas, ce n’est pas le style du Forsthaus Falkenau, le style peut être « urbain à la mode »). En général, il est aussi préférable de choisir des plans « rectangulaires » plutôt que carrés. Pour le plan montré, tu ne devrais même pas essayer de faire des améliorations, cela ne peut que conduire à de la frustration.