Merci pour votre vive participation.
L’idée me semble familière.
Oui, j’avais tenté ma chance il y a quelque temps dans un autre forum. Depuis, le plan du rez-de-chaussée et du sous-sol a considérablement changé en raison des critiques.
Il existe des demi-sous-sols qui malgré tout permettent des économies bien moindres que prévu - ici au moins rien, voire cela pourrait coûter plus cher qu’un sous-sol complet.
Selon une discussion préalable avec un constructeur, il existe ce sous-sol préfabriqué d’environ 30 m², qui résiste aussi à la pression de l’eau et est compatible KfW 40 (peut-on citer des marques ici ?), pour 20 000 € incluant les travaux de terrassement (sol normal supposé) hors escalier. Cela m’a paru, comparé à un HAR de 10 m² avec une enveloppe isolée, qui coûte à peu près pareil, plutôt avantageux.
: Excepté
Une fois arrivé à l’étage, on a le tournis dû à une spirale contraire.
je n’ai pu relever aucune critique précise, donc je suppose que tu n’aimes pas globalement tout dans mon plan.
Bureau plus petit, pour que le salon soit peut-être un peu plus cosy.
Le salon est-il trop exigu à votre goût ?
Meubles toujours à l’échelle
Tracer la ligne des deux mètres à l’étage
Les deux sont faits.
Le Landhaus 142 moderne de Town & Country est à peu près ce qui correspond à votre budget
Merci, il ne me déplaît pas du tout.
Les 300 000 sont sans doute un peu bas/naïfs. C’est plutôt la somme que nous espérions :\
C’est dommage que la plupart des commentaires se soient concentrés sur le coût plutôt que sur les détails du plan. Nous sommes prêts à dépenser plus en cas de besoin, c’est pourquoi je tiens d’abord au plan. L’idée était aussi d’obtenir des offres d’un plus grand nombre de fournisseurs. Sinon on négocie/plannifie probablement avec deux ou trois fournisseurs et on décide ensuite. Mais c’est peut-être ainsi.
Néanmoins, je serais reconnaissant pour d’autres critiques concernant le plan.
Peut-être que quelqu’un pourrait aussi m’aider avec le problème initialement décrit :
Avec un seul étage complet et 1,64 m de hauteur sous rampant et une pente de toit de 18°, nous n’aurions pas de grenier utilisable :\
J’ai remarqué que certains toits en croupe ont d’abord une pente faible puis deviennent soudainement plus raides. Serait-ce justement la solution ? Commencer avec une hauteur sous rampant relativement élevée et une pente faible, puis augmenter la pente à partir du point où l’on peut atteindre 2,2 m (règlement de construction de Basse-Saxe) pour agrandir le grenier. Cela peut-il être conciliable avec le plan d’urbanisme :
[...] seuls les toits inclinés avec des pentes entre 18 et 48 degrés sont autorisés. Les toits en tonneau et en arc (demi-) ne sont pas autorisés. Les toits en appentis sont autorisés uniquement s’ils sont construits en pente double inclinée dans des directions différentes. Les plans de toiture décalés sont autorisés.
Merci encore à tous ceux qui peuvent encore faire preuve d’un peu de patience envers moi.