Améliorer le plan d'étage - comment ?!

• Erstellt am 20.09.2020 21:50:41

Tolentino

22.09.2020 08:54:08
J'aimerais aussi savoir d'où viennent les 30 000 EUR de plus pour la "villa urbaine" par rapport à la maison à toit en pente (campagne). Ce n'est pas que le fournisseur de maisons ait encore intégré quelques améliorations supplémentaires dans ce terme. Car finalement, il s'agit de quelques rangées de briques de plus, puis d'un toit en croupe ou en tente contre un toit en pente.
Ce qui m'a coûté "seulement" près de 4 000 EUR de plus que la même maison avec un toit en pente. Pour ce peu de briques supplémentaires, lors de l'échange du mur droit d'un étage entier, on utilise également un autre matériau pour le mur de genou, donc cela ne peut pas être entièrement facturé; pour autant, je ne crois pas qu'il pourrait y avoir encore 26 000 EUR là-dedans.

Climbee

22.09.2020 09:14:24
Je donne raison à mes prédécesseurs : clarifie d'abord comment sera le relief du terrain. Est-ce que ce sera remblayé pour vous, et si oui, comment ? Est-ce seulement une proposition de comment on pourrait le faire, donc pour montrer que votre terrain en pente peut être "nivelé" par remblayage, tu dois te renseigner sur ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas, ce qui signifie que ce n’est pas toujours autorisé de niveler un terrain en pente en construisant un énorme mur. Et si c’est autorisé, tu dois savoir qui paie pour ça. Si c’est seulement une proposition de ce qui POURRAIT être fait, alors c’est vous qui payez – et ça va coûter cher. Là, je mettrais à la poubelle le projet actuel et je réfléchirais à quelque chose qui intègre la pente dans la planification – c’est-à-dire un sous-sol habitable ou une partie en terrasse, etc. En tout cas, un projet cohérent aura alors une toute autre apparence.
Si on vous nivelle le terrain et le prépare de manière à pouvoir construire directement dessus, alors la situation est complètement différente.
Mais j’ai l’impression que tu ne sais pas encore cela. Et alors personne ici ne peut t’aider.
Donc pour toi : vérifie la situation ! Et cela de façon définitive !

Et quand tu sauras donc finalement et de manière contraignante comment sera constitué ton terrain, tu pourras réfléchir à comment gérer cela – donc quel type de maison a du sens dessus.

Tu es en train de construire un château en Espagne – cela peut mener à une mauvaise surprise.

Alors renseigne-toi bien – et personne d’autre que toi ne peut le faire.

LuiseRadiese

22.09.2020 09:19:26

Merci, nous allons clarifier cela aujourd'hui. Je me souviens que nous avions envisagé la villa urbaine, mais que nous l'avions rejetée directement à cause des coûts disproportionnellement plus élevés.

Mais même si nous devions finalement opter pour la villa urbaine, le plan d’étage ne me paraît plus optimal à présent.

face26

22.09.2020 09:31:56
...je trouve ça bien !

Complémentairement, peut-être encore.
On a un peu l'impression qu'il faudrait choisir entre un toit à deux versants d'un seul étage avec mur de soubassement ou une villa urbaine de deux étages avec toit en tente ou toit en croupe.
On peut aussi faire un toit à deux versants, en monopente ou plat sur deux étages complets.
Ce n'est pas que je veuille particulièrement en recommander un, juste pour éviter que, lorsqu'on commence à réfléchir au neuf, on parte de fausses « restrictions ».

haydee

22.09.2020 09:41:35
Clarifie la hauteur du terrain et qui prend en charge les coûts de remblaiement.
- Si le terrain est encore remblayé, assure-toi qu'il est apte à la fondation
- S'il n'est pas remblayé, clarifie ce que vous pouvez faire. Probablement qu'un sous-sol habitable est la solution la moins chère.
Le remblaiement jusqu'à cette hauteur coûte un montant à cinq chiffres, et même un montant plus élevé.

Fais un tour sur Internet pour des plans de maison de cette taille, dessine les meubles à l’échelle, repense aux conseils donnés ici et as-tu vraiment besoin d’autant de pièces ? Par exemple, un dressing – avez-vous des horaires de sommeil très différents, est-ce utile, est-ce seulement là parce que c’est une mode actuelle, remets-le en question.
Un bureau, en avez-vous vraiment besoin ou est-ce simplement un placard à vêtements / coin des jeux / pièce au bazar ? Peut-on répartir cela plus utilement ? Les plans types sont conçus pour convenir à 4 personnes d’une manière ou d’une autre et suivent les tendances. Mais chacun est différent. Passe encore une fois en revue ton programme de pièces. Ce n’est pas le nombre de pièces, mais bien les bibliothèques murales hautes de 4m, la table de couture, les 500 paires de chaussures qui doivent aller dans le dressing, la douche pour chien dans la buanderie en bas, etc.
Fais attention à ce que les points de passage étroits qui te dérangent actuellement ne réapparaissent pas. Par exemple, tu veux un lavabo de taille normale dans les toilettes invités parce que chez tes parents tu te mouilles régulièrement, tu trouves que les 85 cm de distance table - mur sont trop peu. Alors oublie les 80 cm recommandés (que beaucoup ne respectent même pas dans leurs maisons modèles) et essaie plutôt 95 cm que tu juges optimaux.
Parcours encore une fois les maisons modèles.
La pression du temps est un mauvais conseiller.

LuiseRadiese

22.09.2020 09:52:59

Oui, c’est d’ailleurs ce que propose Bien-Zenker. Une montée en gamme vers une villa urbaine coûte effectivement 30 000 € de plus chez Bien-Zenker. Les murs sont élevés à 3 m et la toiture en croupe est nettement plus chère. La proposition est de relever le mur de soubassement à 1,80 ou 2,00 m. Coût environ 1000 euros par 10 cm.