Améliorer le plan d'étage - comment ?!

• Erstellt am 20.09.2020 21:50:41

Tamstar

21.09.2020 10:42:09
J'ai le sentiment que est lassé des questions "non informées", d'où sa réponse un peu sèche en ce moment. D'un côté, c'est compréhensible, car les publications épinglées les plus basiques ne sont tout simplement pas lues si souvent et il faut toujours les redemander. Mais en réalité, le forum est là pour que les "nouveaux" apprennent des utilisateurs expérimentés et qu'ils ne sachent pas encore tout, sinon le forum serait un peu superflu, à mon avis... Ne le prends pas trop à cœur , c'est aussi très direct ici.

Une pompe à chaleur air-air est adaptée dans une maison passive, sinon plutôt air-eau. On dirait que tu as un maître d'œuvre pas très compétent à tes côtés. Le questionnaire est assez peu rempli, le calcul est complètement absent. Un plan de situation serait aussi bienvenu.

Tu recevras beaucoup d'input ici, si tu fournis les informations et participes à la discussion.

haydee

21.09.2020 10:58:08
Cela signifie que la maison est de plain-pied et que le jardin est en pente.

Pour la pompe à chaleur, informe-toi dans la rubrique [Technik].

LuiseRadiese

21.09.2020 11:03:40

Merci, ça me sert un peu. J'ai rempli ce que je savais sur le moment. Je ne savais pas qu'il fallait par exemple avoir les données de l'installation de chauffage sous la main pour recevoir des conseils sur le plan. Il se peut aussi que je sois naïve et mal informée sur d'autres sujets liés à la construction, notamment le chauffage, mais à l'origine je ne pensais pas avoir besoin de conseils à ce sujet.
Car je partais du principe que nous avions confié cela à des professionnels. Peut-être que c'est mal vu ou même une erreur, mais je ne peux tout simplement pas le faire moi-même. Désolée !

LuiseRadiese

21.09.2020 11:09:43

Oui, c'est prévu comme ça.

face26

21.09.2020 11:15:53
Alors, je ne fais pas partie des "lecteurs de plans" expérimentés. Mais je vois ici une différence de près de 3 m entre le relief existant [vorh. Geländeverlauf] et le relief prévu [gepl. Geländeverlauf]. Comment dois-je comprendre cela ? Et "pas de pente" [kein Hang] je ne vois pas cela ici dans la zone de la maison. Vous voulez remblayer ou quoi ?

Tamstar

21.09.2020 11:21:46
Comme je l'ai dit, le forum est précisément fait pour que tu puisses t'informer et tu es ici, donc le premier pas est fait.
Il y a tellement de maisons construites, mais probablement seule une petite partie s'occupe de tout ce qui dépasse la planification de la disposition. Pourquoi le ferait-on, quand j’achète une voiture, je regarde, pour exagérer un peu, seulement son apparence, sa vitesse et sa consommation, ensuite je compare les prix et je commande. Que ce soit une culasse xyz ou des plaquettes de frein z, je ne regarde pas cela. Il y aura des passionnés, tout comme ici il y a ceux qui planifient chaque conduit de ventilation eux-mêmes ou règlent le chauffage eux-mêmes pendant des mois, mais la majorité ne le fait pas.
Tu n'as pas besoin d'avoir les données du chauffage à portée de main ! Mais ton entrepreneur général (GU) devrait mieux les connaître. C’est bien là le problème triste... on fait confiance au « professionnel », car c’est pour cela qu’il est (en principe) là, et puis il ne conseille pas, ou pas complètement, ou pas dans votre intérêt.
Tu n’as pas à t’excuser pour ça.
Mais connaître un budget est important, parce qu’on peut se prendre un sacré coup si on ne s’est pas penché sur les détails de ton cahier des charges et que ton GU t’a conseillé là-dessus de manière similaire qu’avec la disposition ou la technique de chauffage.
D’autant plus que tu as un terrain en pente et que des coûts élevés guettent !