Améliorer le plan d'étage - comment ?!

• Erstellt am 20.09.2020 21:50:41

haydee

21.09.2020 11:36:05
J'avais fait la remarque avec la pompe. Dans quelle mesure un maître d'ouvrage s'informe est son affaire. Votre terrain se trouve-t-il au niveau initial du terrain ou à celui de la rue ?

pagoni2020

21.09.2020 11:48:22

Tu n’as pas à t’excuser et tu n’as rien fait de mal.
Découvre avec quelles informations tu peux avancer et avec lesquelles non, et n’hésite pas à continuer à poser tes questions/problèmes à ta manière. Je trouverais dommage que certains n’osent plus le faire parce qu’ils craignent une réponse rude.
Ici, personne n’a plus de droits que toi ou un autre, alors pose tes questions comme ça te ressemble !

ypg

21.09.2020 12:10:37

C’est ça

Cela aussi.

Cela n’est mentionné nulle part non plus. C’est seulement important à cause de l’espace nécessaire.

C’est cette question que je veux dire, tu devrais la discuter dans un sujet séparé.

Sinon, il manque trop d’informations, et je renvoie encore une fois à la remarque dans le #26

Nice-Nofret

21.09.2020 13:02:32
Le terrain existant doit-il être remblayé partout et autant que cela ? Ai-je bien compris ? Comment cela se fait-il ?

Retourne voir ton BU et fais-toi proposer des plans d'étage plus adaptés. Tes 'conseillers' semblent plus vendeurs que professionnels du bâtiment ; il faut donc que tu sois doublement vigilant.

11ant

21.09.2020 14:41:59
On ne peut pas « ajouter » un mur de comble à une « villa urbaine » – on peut seulement casser deux angles en haut pour abaisser l’égout du grenier vers l’étage supérieur et renommer les tronçons des anciens murs droits en murs de comble. Mais c’est clairement de la sottise de la part des vendeurs de maisons. Il manque encore une précision sur la raison pour laquelle cela a pu se produire : des contraintes de hauteur dans le plan d’urbanisme ou des contraintes budgétaires de la maîtresse d’ouvrage – et lui a-t-on vraiment soumis qu’un seul plan de départ (et justement celui d’une villa urbaine, alors que chaque fournisseur a aussi une ligne « maison de campagne » au programme) ? La modification du terrain présentée me fait aussi douter de la compétence. Elle me semble excessive et en plus dépourvue de sens évident. Sur le sujet de la pompe à chaleur : 0. peu importe qui l’a introduite ici, mais il est pertinent de séparer les questions fondamentales de la technique de chauffage dans un fil distinct (au cas où celles déjà existantes ne suffiraient pas) ; 1. la technique de chauffage et la maison vont ensemble, c’est-à-dire qu’on ne peut pas se focaliser sur une technique de chauffage « optimale » et ensuite changer le niveau énergétique de la maison (règlementation thermique, KfW55, KfW40, basse consommation, passive) sans devoir modifier cette décision en même temps ; 2. les conseils à ce sujet ne valent que s’ils viennent d’un professionnel expérimenté : les maîtres d’œuvre – « prêts à construire » généralement pas du tout, chez les constructeurs « massif » au moins les grands noms – ne conseillent pas de façon neutre, mais voient surtout leur prime à la quantité auprès des fournisseurs. : on ne dit pas tout cela pour te faire sentir idiote. Comme des dizaines de milliers d’autres amateurs, tu as juste omis que les pros vers qui tu t’es tournée sont surtout des voleurs expérimentés et rusés dont les efforts feints pour réaliser ton rêve de construction ne sont pas sincères. Mais voilà, tu as trouvé ce groupe d’entraide composé de centaines d’autres amateurs confrontés à une situation similaire, qu’ils soient en train de la gérer ou qu’ils en soient déjà sortis.

LuiseRadiese

21.09.2020 15:18:27

Voici le profil altimétrique de notre terrain issu du plan de lotissement de la nouvelle zone résidentielle. Je n'ai rien à voir avec cela et je n'ai aucune influence dessus. Cela n'était pas connu lors de l'achat du terrain, mais soit on voulait un terrain, soit on ne le voulait pas. Nous devons travailler avec cela.