Ici, peut se reconnaître.
Pourquoi ? Non... Je ne me reconnais pas du tout là-dedans... Ou tu le dis ironiquement ? ;)
Je cherche justement les différentes étapes dans ce fil qui ont conduit à l’obscurcissement de l’espace de vie principal. Mes propositions quelques pages auparavant étaient basées sur la prise en compte du souhait de l’OP concernant l’emplacement du garage au sud, soit dit en passant.
J’avais alors essayé avec un projet de générer le plus de lumière naturelle possible depuis l’entrée, ce qui n’a pas vraiment été apprécié. Mais ce n’est pas obligatoire non plus.
C’est dommage que manifestement rien n’ait été retenu et qu’on ne se demande maintenant que si le couloir est assez lumineux :oops:
1. Le garage a été déplacé vers le sud
2. Puis des couloirs tortueux ont apporté de l’obscurité
3. Les possibilités de grandes fenêtres dans le hall d’entrée n’ont pas été appréciées
4. Les pièces secondaires sont placées au sud-est. (la dernière opportunité a été détruite)
5. Salon sans fenêtres.
En contrepartie, il y a un hall d’entrée sans aucune utilité et un garage qui bloque effectivement toute la lumière (du soleil) directe durant les mois sombres.
Il y a eu le fil avec le côté ouest et Kfw40… la peur de ne pas satisfaire à ça… Je constate qu’il ne s’agissait apparemment que de chiffres, pas du ressenti d’avoir un peu de soleil dans la maison en hiver. D’une certaine façon, je pensais que l’on voulait ici concilier vue, lumière solaire et Kfw40. Mais l’erreur vient de moi, car j’en partais.
Cela dit, je pense que le déplacement des garages a mal orienté les choses. Ou y avait-il une raison valable ? Juste pour avoir assez de terrasse au sud, non ? Le soleil aujourd’hui, seul le garage en profite.
Qui a dessiné le projet ? Qui a interdit la reproduction ? Une publication dans les médias numériques est une reproduction... fais plutôt supprimer le plan par un modérateur.