Combien d'argent avez-vous sur le bord élevé ?

• Erstellt am 06.06.2019 19:43:55

Spinne

14.06.2019 22:26:04

ops :

Je trouve intéressant le mot "rapidement", cela rend la chose encore plus amusante

Même si j'avais l'argent et que mes enfants voulaient une nouvelle voiture, je ne penserais pas une seconde à la leur acheter. Contribuer un peu pour une occasion à 2-3k suffit. Acheter une voiture neuve est déjà une catastrophe économique. Dès qu'on quitte le concessionnaire, la voiture perd déjà 30 % de sa valeur. Donc pour une voiture à 30k, c'est comme si on brûlait 9k immédiatement

Mais à chacun son truc

cordialement

ypg

14.06.2019 22:27:40

Je n’ai rien dit de contraire. Mais il semble que tu gagnes beaucoup plus que les autres ici. [[[[[Et nous les autres, on bosse aussi dur, on a juste un autre boulot ou un salaire plus concret. Qui travaille durement ou plus durement, je ne vais pas juger ici – ce n’est pas possible. Mais « travailler dur » ou « soft... » n’est pas vraiment récompensé (regardez par exemple les aides-soignants). En ce sens, tu es sans doute payé au-dessus de la moyenne pour un travail moins dur ]]]]]
Je l’ai mis entre parenthèses parce que c’est hors sujet.

Chacun doit dépenser son argent, peu importe comment il l’a obtenu légalement, pour ce qu’il veut. C’est son affaire. Et chacun est libre de décider combien il épargne en pourcentage ou pas, ou dépense pour le loyer ou une maison.
Cela vaut pour toi comme pour Steffen, Yosan ou moi.

Mais c’est simplement ridicule quand quelqu’un arrive ici en pensant qu’il doit avoir 20... 60... ou 100000 de côté. Cela place cette personne au centre de la discussion sans avoir compris le sujet. Ce chiffre ne signifie rien.
Les salaires nets sont compréhensibles et logiques. Tout le reste ne l’est pas.
Et même cela, ce n’est pas forcément révélateur, comme on peut le lire chez certains : si on compte son « pécule » chaque année, puis qu’on remet la moitié dans le financement, que reste-t-il du « pécule » ? Ou imaginez que quelqu’un prenne à la fin de l'année tout ce qu’il a économisé et l’investisse dans le financement. N’a-t-il alors pas de « pécule » ? Ce serait zéro, ce qui est justement le but...
Chacun a un excédent quelque part : l’un 5, l’autre 50 %. Avec 50 %, la probabilité que plus d’argent soit injecté dans l’économie est plus grande. Voilà, fin de l’histoire.

Quelqu’un ici a parlé de comparaison de pénis – et il a raison. Ce fil de discussion est pire que le fil auto.

Spinne

14.06.2019 22:33:14

Je ne connais pas Steffen80, mais il se peut aussi qu’il ait travaillé dur pour devenir millionnaire.
Et tu n’es certainement pas le seul à travailler dur. Je parie que c’est plutôt le contraire. Les personnes qui exercent des métiers sociaux, par exemple infirmiers, travaillent très très dur et malheureusement ne sont pas payées en conséquence, tandis que d’autres qui restent assis au bureau et bidouillent quelques chiffres ici et là qualifient leur travail de « dur » parce qu’il est bien rémunéré...

guckuck2

14.06.2019 22:33:25

On peut simplement reprocher à toi comme à la "autre" faction une cécité professionnelle. La perspective est juste différente.

Cependant, selon mon expérience, chez les plus aisés, la peur du déclassement social agit beaucoup plus que chez la classe moyenne. Souvent beaucoup plus averses au risque.

Steffen80

15.06.2019 10:05:01
Les gens, les gens, les gens... que se passe-t-il ici ? Pourquoi suis-je millionnaire ? Ma définition d'un millionnaire, c'est quelqu'un qui a vraiment un million... sur son compte en banque ou en actions, etc. Mais pas dans une maison. Ce n'est pas concret/utilisable. J'ai désormais quelques centaines de milliers d'euros de côté... mais c'est grâce à mon activité indépendante. Mon revenu peut en effet tomber à zéro en peu de temps et les charges fixes de plus de 10 000 EUR par mois restent alors à payer au début. Cela prend du temps avant qu'elles ne soient réduites. Et certains coûts (par exemple 1400 EUR de mutuelle privée par mois) ne peuvent pas être réduits du tout. La charge du crédit d'environ 900 EUR est ridicule en comparaison. Pour ce cas, je veux avoir de l'argent pour 2 ou 3 ans. De plus, je ne recevrai pas de retraite car je n'ai jamais cotisé à la caisse de retraite. Je dois donc prévoir pour la vieillesse et une maison payée ne suffit pas. Donc je ne me sens vraiment pas millionnaire.

PS : Je viens d'un milieu très modeste et j'ai vraiment tout acquis seul. Au début de la vingtaine, j'ai même eu plusieurs mois d'arriérés de loyer car le salaire d'apprenti ne suffisait à peine pour vivre...

Yaso2.0

15.06.2019 11:46:15

Tu n'as probablement pas non plus presque 100 fois ton salaire net en "dettes"...

Par exemple, je n'ai pas donné de chiffres explicites, mais seulement des pourcentages, car c'est plus facile à lire. Mais quand on connaît les chiffres derrière, on se rend compte que tout ce qui brille n'est pas or.