HilfeHilfe
11.06.2019 10:36:03
Je connaissais quelqu’un pour qui le remboursement anticipé était la priorité absolue, chaque euro libre y était consacré... puis quand il a fallu une nouvelle voiture, toutes les barrières sont tombées. Il ne voulait en aucun cas prendre un autre crédit. Il n’y avait jamais d’argent pour autre chose, c’est alors la partenaire qui devait payer (il s’agit des achats "plus petits" par exemple une nouvelle machine à laver, qui devient nécessaire de temps en temps, pas des frais de vie courants).
Il faut quand même avoir une réserve d’argent disponible. Je connais la valeur indicative de trois salaires mensuels. Et je pense que beaucoup doivent aussi puiser dans cette réserve lorsqu’ils construisent. (Moi aussi). Et elle doit alors être reconstituée par la suite. Mais peut-être avez-vous la chance de ne pas avoir eu à utiliser cette réserve.
c’est le typique « remboursement anticipé ». Soit on rembourse de manière exceptionnelle, alors il manque de l’argent pour ce genre de réparations, achats et on contracte un crédit à la consommation coûteux. Ou on renonce alors au remboursement anticipé parce qu’il faut acheter une télévision chère.