Combien d'argent avez-vous sur le bord élevé ?

• Erstellt am 06.06.2019 19:43:55

Benutzer19

14.06.2019 20:17:21
Le remboursement d'une maison d'occasion représente chez nous 21%. J'aime avoir suffisamment d'argent de côté pour pouvoir payer deux catastrophes, par exemple un nouveau chauffage. Pourquoi devrais-je mettre l'excédent en remboursement anticipé ? Le rendement des ETFs est pourtant plus élevé que les intérêts d'emprunt économisés. De plus, j'aime bien avoir des dettes au cas où, par exemple, mes parents devraient aller en maison de retraite.

hemali2003

14.06.2019 20:31:51
Alors je trouve ça remarquable, ce que certains peuvent mettre de côté ici !

Nous sommes dans la maison depuis 1,5 ans, avons deux petits enfants et avons à peine environ deux mois de salaire en réserve. À l'avenir, nous construirons davantage de réserves sous forme d'économies (surtout pour la maison).
Mais en ce moment, je ne saurais pas d'où et pour quoi faire. Bien sûr, on peut se protéger au cas où il arriverait quelque chose, une incapacité de travail ou d'autres "drames". Mais chez nous, il n'arrivera jamais que nous devions vivre des années sans revenu.

Honnêtement, je ne connais personne qui soit aussi bien préparé à ce niveau. Le maximum serait probablement autour de 10 à 15k. Et je trouve cela suffisant aussi. Le travail indépendant est bien sûr un autre sujet.

Bookstar

14.06.2019 20:56:09
Eh bien, cela dépend de la situation, si on a des enfants et qu'ils veulent rapidement une nouvelle voiture, il faut déjà avoir 30 000 sous la main. Ou si on veut un étang de baignade, hop, tu perds 60 000 euros. Je ne veux pas tout financer, c'est pourquoi ma devise est de toujours garder une marge.

Yosan

14.06.2019 20:57:12
Pourquoi doit-on acheter une voiture aux enfants... et en plus pour 30 000 ?

ypg

14.06.2019 21:05:07

Ce n’est pas obligatoire, Yosan. Il n’est pas non plus nécessaire de s’offrir un étang de baignade ou un sauna ou autre chose d’extravagant.
Mais comme Bookstar a aussi investi beaucoup dans sa maison (une vraie cuisine ou quelque chose de « convenable » ne coûte pas moins de 40 000...), il faut donc classer cela dans la même catégorie que Steffen80. Qu’ils aient la chance de pouvoir dépenser beaucoup d’argent ! Mais ils ne comprennent pas qu’ils sont des cas isolés et que certains commentaires sont donc un peu « déplacés ».

Bookstar

14.06.2019 21:38:18
Euh, attends, je dois travailler dur pour gagner mon argent, alors s’il te plaît, pas de préjugés. Je n’ai pas dit que chacun doit acheter une voiture à son enfant. Steffen80 est millionnaire, moi seulement employé et mortel comme tout le monde.

Oben