Combien d'argent avez-vous sur le bord élevé ?

• Erstellt am 06.06.2019 19:43:55

HilfeHilfe

15.06.2019 11:55:52

Non, 200k restant sur 6000 net et seulement 9 ans restants. Donc 33 fois. Je suis ici le défenseur d'acheter et construire petit et de ne pas se laisser asservir. Nous remboursons très fortement, consommons et aimons aussi partir en vacances

Noelmaxim

15.06.2019 12:20:37
Je voudrais bien savoir à qui profite cette discussion, ou à quoi elle est censée être utile.

Nous avons tous des visions et des attitudes très différentes face à la vie, des environnements variés (travail, famille/enfants, propriétés, etc.), des convictions, des nationalités, des éducations différentes et surtout des mentalités face au risque et des définitions différentes de « [auf der Kannte haben] ».

Surtout, nous intervenons ici de manière anonyme. L’un est censé être millionnaire, un autre gagne 6 000 euros nets et un autre encore possède une réserve équivalente à 30 fois le revenu net, sans que beaucoup de choses ne puissent réellement être vérifiées ; à qui profite cette discussion, si l’on ne se présente pas en même temps fondamentalement tel que l’on est, ou si cela est connu ?

Une autre question, puisqu’on veut discuter de cela ici : qui parmi vous est heureux avec ce qu’il a et ce qu’il est ?

Y a-t-il ici des personnes qui ont une superbe femme, de beaux enfants et de bons amis à [auf der hohen Kannte] ? Qui sont heureux avec leur investissement dans un bien immobilier, qui envisagent positivement les événements qui peuvent arriver, parce qu’ils pensent en termes de solutions et non de problèmes, qui ont confiance qu’il y aura toujours des solutions ? Qui sont simplement heureux avec ce qu’ils ont et ne doivent pas tout justifier matériellement ?

Quelqu’un a écrit : qui calcule réellement la valeur de son logement, par exemple le fait que les enfants peuvent grandir et jouer dans leur propre jardin, que l’on ne dépend pas des propriétaires et qu’un appartement en copropriété [ETW] permet de savourer sa vie et son être en toute tranquillité ? Qui a peu de choses matérielles à [auf der hohen Kannte], mais qui est néanmoins prêt à prendre certains risques pour la propriété, parce que cela remplit sa vie et qu’il y voit une mission ?

Pour que cela ne soit pas mal compris, les réserves sont importantes, cela rassure aussi certaines personnes d’être millionnaire ou de gagner 6 000 euros nets ou d’avoir une réserve équivalente à 109 fois ce revenu à [auf der hohen Kannte], mais que veut tout cela dire ? À quoi cela est-il représentatif, et que révèle-t-il sur la personne A dont B pourrait tirer un quelconque bénéfice ou une plus-value, surtout de manière anonyme et dans un forum où chacun se présente à sa manière et cherche sa propre raison d’être ?

HilfeHilfe

15.06.2019 12:37:57

Je n’ai qu’un seul ami et cela me suffit. Sinon, c’était un sujet ouvert. Ceux à qui ça ne plaît pas n’ont pas à participer. Il s’agit aussi d’argent ici et pas du milieu social.

Noelmaxim

15.06.2019 13:05:42
Alors, il s'agit donc, en ce qui concerne la propriété immobilière et l'organisation du financement approprié, aussi de l'environnement social ? D'accord.

Je ne voulais absolument pas étouffer la discussion, au contraire, j'ai exprimé mon opinion et j'ai juste remis en question cette discussion en soulignant que, selon moi, il ne s'agit pas seulement d'argent, du moins si l'on veut aborder la réflexion de manière globale, et que dans ce contexte, le thème de l'argent inclut aussi les personnes les plus diverses avec leur être et leurs actions.

D'ailleurs, tu confirmes bien les points de vue les plus variés, peut-être pourrais-tu brièvement répondre à mes questions posées ou me les clarifier, et m’indiquer comment on peut tirer un bénéfice de ces différentes perspectives, ou devrait le faire, ou encore à quoi cette discussion – qui, d’après moi, doit avoir lieu – doit servir ?

Il semble que je n'ai pas compris quelque chose et c’est ce que je remets en question !

berny

15.06.2019 13:26:20
En tant que millionnaire, c’est quand même stressant, vraiment : à peine as-tu le premier, tu penses immédiatement : deux ce serait mieux, et le stress recommence. Et ainsi de suite. En fait, ça ne finit jamais. Selon Piketty, quel était déjà le rendement moyen du capital à long terme ? Quelque part entre 4 et 5 % ? Plus ce serait mieux ? C’est vrai. Mais l’année dernière, je n’ai eu que 2,9 %. Ah, je suis un loser, mais je ne veux pas en être un, il faut que je fasse quelque chose ! Nouveau stress. Ça continue toujours.

Quelqu’un a déjà très justement écrit quelque part : celui qui a quelque chose a aussi quelque chose à perdre. Très juste ! En dessous d’un certain niveau, on n’a plus rien à perdre. Au contraire : là intervient l’État providence et aide à surmonter les pires problèmes. Vu ainsi, le plus pauvre est le plus heureux. En fait. L’argent ne rend pas du tout heureux, il te donne seulement, à partir d’une certaine somme, la possibilité de penser à autre chose que couvrir les besoins fondamentaux (logement, nourriture, médecine), de passer un week-end entier à lire, de voyager, etc. Il n’est même pas nécessaire d’aller très loin, déjà au sud des Alpes, beaucoup de gens ont des problèmes TOUT À FAIT différents des nôtres ici. Ça peut rendre reconnaissant de la façon dont on vit ici. Et qu’il y ait alors plus ou moins d’argent en réserve : si on n’est pas malin, ça ne profite qu’aux héritiers. La dernière chemise n’a pas de poches. Sur ce, je vous dis au revoir ici dans ce forum. Ce fut un moment divertissant et intéressant ici. Merci à quelques personnes ici (ypg, zaba 12, nordlys...) N’oubliez pas de vivre malgré tous les intérêts, les pourcentages et les remboursements, les gens ! Ciao !

Noelmaxim

15.06.2019 13:55:35
Eh bien, ici aussi, être millionnaire ne doit pas nécessairement entraîner des problèmes

Notamment pour cela

mais mon accord, les deux sont possibles, vivre et en profiter et posséder, et certainement, il n'est pas nécessaire d'être millionnaire pour cela.

Oben