Je viens de voir une course à l'armement dans les nouveaux quartiers résidentiels aussi bien. Un parasol à 300 € ne suffit pas (pour l'instant), il faut un jardin d'hiver froid à 10 000 € avec une paroi vitrée coulissante.
Les meubles de jardin aussi. Ou une tour de jeux pour enfants, etc.
Mais ça ne change pas. Toujours le meilleur tout de suite. Il faut, les autres le font aussi et ça vaut sûrement le coup pour sa propre maison.
Un robot tondeuse à 2000 € pour 300 m² de pelouse, il l’a toujours voulu...
Donc, je ne trouve pas cela nécessaire non plus... mais peut-être qu’"il" a les moyens. Quand on peut se le permettre ?
N’importe qui peut dépenser son argent comme il l’entend, non ? Pour l’un, le jardin d’hiver froid peut valoir plus que les carreaux grand format à 150 €/m².
Je trouve ça difficile de porter un jugement là-dessus. Chacun doit décider lui-même ce qui est le plus important pour lui.
...et une autre pensée... les investissements plus importants... justement comme le jardin d’hiver, le garage, etc., on peut aussi se poser la question de savoir si on ne devrait pas les prévoir dès le départ... sinon après avoir déduit la mensualité du prêt immobilier et les frais annexes, il restera peut-être finalement moins que prévu... alors après 5 ans, l’entrée de la cour n’est toujours pas pavée, etc.