Combien d'argent avez-vous sur le bord élevé ?

• Erstellt am 06.06.2019 19:43:55

HilfeHilfe

07.06.2019 06:55:17

une idée ? il faut au moins examiner les coûts fixes à l'avance

Lumpi_LE

07.06.2019 07:18:06
Chez nous, environ 30 % sont théoriquement en trop, mais ils sont continuellement investis dans les [Außenanlagen] et les petits éléments manquants.

Yosan

07.06.2019 07:18:22
Donc, l'année prochaine (Umzug wird irgendwann Dezember 2019/Januar 2020 sein), nous n'aurons au début qu'environ 10 % de nos revenus restants, mais cela changera déjà en été, car 1. notre fille passera de la crèche au jardin d'enfants et les frais seront alors beaucoup moins élevés, et 2. mon mari et moi aurons une augmentation de salaire. La hausse exacte n'est cependant pas encore déterminée, donc je ne peux pas dire maintenant combien il nous restera alors.

HilfeHilfe

07.06.2019 07:24:13

oui, c'est justement le dilemme. Beaucoup veulent aussi effectuer des remboursements anticipés pendant les premières années et pourtant, beaucoup d'argent est toujours dépensé en meubles, aménagement extérieur, etc....

guckuck2

07.06.2019 08:20:35
Je viens de voir une course à l'armement dans les nouveaux lotissements aussi bien. Un parasol à 300€ ne suffit (pour l'instant) pas, il faut une véranda froide à 10 000€ avec une paroi vitrée coulissante. Les meubles de jardin aussi. Ou une tour de jeu pour enfants, etc. Mais cela ne change pas. Tout de suite ce qu'il y a de mieux. Il faut bien, les autres font ça aussi et ça vaut certainement la peine pour sa propre maison. Un robot tondeuse à 2000€ pour 300m² de pelouse, il en rêvait depuis toujours...

face26

07.06.2019 09:12:54

Donc, je ne trouve pas cela nécessaire non plus... mais peut-être qu’"il" a les moyens. Quand on peut se le permettre ?
N’importe qui peut dépenser son argent comme il l’entend, non ? Pour l’un, le jardin d’hiver froid peut valoir plus que les carreaux grand format à 150 €/m².
Je trouve ça difficile de porter un jugement là-dessus. Chacun doit décider lui-même ce qui est le plus important pour lui.

...et une autre pensée... les investissements plus importants... justement comme le jardin d’hiver, le garage, etc., on peut aussi se poser la question de savoir si on ne devrait pas les prévoir dès le départ... sinon après avoir déduit la mensualité du prêt immobilier et les frais annexes, il restera peut-être finalement moins que prévu... alors après 5 ans, l’entrée de la cour n’est toujours pas pavée, etc.