Combien d'argent avez-vous sur le bord élevé ?

• Erstellt am 06.06.2019 19:43:55

Altai

07.06.2019 12:53:42

Pour ma part, c’est un peu la même chose, il reste au moins un petit peu chaque mois (voir ci-dessus), mais je pense que pour moi aussi, il faudra encore un bon moment avant que je me remette. Parce qu’il y a toujours quelque chose à faire et à acheter.
En ce moment, je suis en train de planifier si je ne ferais pas quand même l’aménagement extérieur en même temps (à un niveau modeste), j’ai deux rendez-vous la semaine prochaine au sujet du financement. Si je voulais économiser la somme, cela me prendrait aussi un bon moment avant que ça soit possible... L’apport personnel est limité, la place de parking doit être soutenue par des blocs en L, ce ne sera pas possible avec mes deux mains.
Les chiffres sont similaires, mais nous ne sommes que trois (deux enfants et moi).

boxandroof

07.06.2019 13:26:22
Honnêtement, je ne peux pas dire, je ne tiens pas une comptabilité mensuelle des dépenses privées.

Depuis le déménagement, nous avons environ 500 EUR de dépenses courantes plus élevées pour le logement qu'auparavant dans l'appartement en location bon marché. Nous avons pu contrôler la hauteur de cette charge supplémentaire assez librement grâce au taux d'amortissement.

Pour ma part, j'ai trouvé la voie de vivre fondamentalement en dessous de mes capacités financières. Avec un peu de marge sur le compte, qui se crée automatiquement, je trouve agréable de ne pas avoir à surveiller constamment le solde du compte ou à planifier des budgets privés.

Que l'on ait plus ou moins d'argent, je ne recalcul pas et je ne suis donc pas tenté, à cause du solde du compte, de consommer plus ou moins. Depuis la maison et l'enfant, je dépense cependant nettement plus, car le temps personnel est devenu un facteur important.

La plupart de ceux que je connais s'orientent pour le contrôle des dépenses sur le solde du compte.

HilfeHilfe

07.06.2019 13:29:41

Eh bien, ce n’est pas parce que tu as moins que les autres doivent faire faire. Par exemple, après 5 ans, j’ai repeint tout l’appartement. Les peintres voulaient 3000 €, moi je n’ai eu que les frais de matériel et j’ai sacrifié des jours de congé. Avec la différence de plus de 2700 €, nous partons en vacances.

Jean-Marc

07.06.2019 13:39:02

Notre remboursement s'élève à 900,-, le loyer hors charges est actuellement de 600,-. À cela s'ajouteront bientôt les frais de carburant pour les déplacements.
Je compte environ 700,- au début, qui devraient encore rester disponibles. Ça devrait aller, les vacances se feront d'abord seulement en Allemagne et en Autriche.
L'année prochaine, je passerai dans notre tarif bancaire, ce qui donnera un peu plus de marge.

Yosan

07.06.2019 13:46:25

Je ne voulais pas dire cela non plus.
Seulement, si l’on n’a pas l’argent pour tout faire faire, la question ne se pose même pas.

Noelmaxim

07.06.2019 14:12:39

Bonjour Altai, pourquoi ne pas faire directement, si c’est prévu que cela soit fait ?

Avec les taux bas, je recommanderais déjà de financer aussi les aménagements extérieurs, d’autant plus que cela n’affecte pas négativement le taux d’endettement pour le calcul des conditions – car cela valorise le bien.

Oben