Altai
07.06.2019 12:53:42
En général, nous n’avons rien ou presque rien de côté. ... Cependant, j’essaie depuis un certain temps de mettre de côté au moins 200 € ou plus par mois, pour économiser, donc pour reconstituer des économies. L’achat de la maison a creusé un très gros trou dans les finances et ce n’est que maintenant (un an et demi plus tard) que nous commençons à nous en remettre financièrement.
Nous avons à disposition environ 3800 € et nous sommes quatre.
Pour ma part, c’est un peu la même chose, il reste au moins un petit peu chaque mois (voir ci-dessus), mais je pense que pour moi aussi, il faudra encore un bon moment avant que je me remette. Parce qu’il y a toujours quelque chose à faire et à acheter.
En ce moment, je suis en train de planifier si je ne ferais pas quand même l’aménagement extérieur en même temps (à un niveau modeste), j’ai deux rendez-vous la semaine prochaine au sujet du financement. Si je voulais économiser la somme, cela me prendrait aussi un bon moment avant que ça soit possible... L’apport personnel est limité, la place de parking doit être soutenue par des blocs en L, ce ne sera pas possible avec mes deux mains.
Les chiffres sont similaires, mais nous ne sommes que trois (deux enfants et moi).