Maison sur la pente Affinement du plan d'étage

• Erstellt am 14.01.2025 12:04:54

ypg

16.01.2025 18:50:31

Hm...
Je me souviens que tu as demandé plusieurs fois si nous avions d’autres suggestions.
Mais je me souviens aussi que tu as remis en question des propositions (je ne peux pas imaginer que...) et que, par conséquent, tu n’as pas poursuivi cela. Et oui, alors on se dit ici que, heureusement, ce n’est pas sa propre maison.

Si l’on regarde toute la discussion, tu as donné quelques directives à l’architecte, puis modifié les plans définitifs. On peut faire comme ça.
1. Quand on entend et lit des critiques du forum, on peut prendre les objections à cœur et faire preuve d’autocritique, ou alors on peut faire la sourde oreille, têtu et résistant aux conseils, et devenir cynique plus tard.
On voit bien où tu en es.
2. Bien sûr, on peut construire grand et éventuellement de manière originale ou même chic, si l’on veut dépenser de l’argent pour cela. Ou alors, on peut obtenir ton programme de pièces dans un espace conventionnel de 160/170 m².

Mais la façon de construire doit faire en sorte que cela fonctionne (et en plus que cela ait une belle apparence).
Alors que tu t’attardes sur des « nice-to-haves » (amoureuse d’une solution avec une baie vitrée pour la cuisine, des placards encastrés quelconques, une surélévation du sous-sol, des vues), en oubliant la praticité de base au quotidien, cela donne une maison de style Sims.
Je veux dire, tu ne trouves même pas une autre variante d’escalier toute seule en planifiant, ni comment désolidariser le garage ou estimer les dimensions des placards encastrés ou des dressings, pour ensuite payer 1,5 million pour une maison à faire soi-même. Cela devrait vraiment t’inciter toi-même à réfléchir que ce n’est pas le bon jeu pour toi. Ou alors juste un jeu. Ce n’est pas grave de ne pas avoir d’idées, pour ça il y a des prestataires.

Cela reste ainsi.

Arauki11

16.01.2025 19:14:30
Je lis toujours un peu et j'ai donc plutôt un sentiment de base. Cela me dit que tu devrais consacrer beaucoup plus de temps au choix de l'architecte qui vous convient, et éventuellement aussi d'un architecte d'intérieur, mais ces derniers doivent vraiment pouvoir faire leur travail sans influence. Ici, c'est devenu un bricolage sur un plan presque mort, et cela ne mènera à aucun résultat satisfaisant mais néanmoins coûteux.
Entre-temps, je lis sans cesse l'inquiétude de ne pas pouvoir réaliser certains "désirs", pour ensuite lire immédiatement le prochain "désir". La question de l'élasticité de votre budget (je cite cette jolie expression) doit être posée pour ces idées particulières.
Un tel projet avec ces demandes spéciales doit être conçu principalement par des professionnels compétents, sinon cela donnera du bâclage. Les modifications isolées entraînent toujours des changements ailleurs, donc ton souhait de ne changer que ceci ou cela, tout en laissant le reste absolument inchangé, est un joli souhait, mais rien de plus.
Quelle est la situation actuelle avec l'architecte et que dit-il/elle à ce sujet ?

hanghaus2023

16.01.2025 19:50:33

Apporter de la lumière dans la chambre est plus important que les 3 m² de jardin. Au moins, tu n’as pas de puits sur la terrasse.

Tu veux dire que le garage est trop petit ? À l’intérieur, il fait 7,2 m de long, 7 m de large, et dans la zone de la niche 9 m.

Tu peux même sortir en marche avant.

Quand on a des mois pour travailler dessus comme l’architecte, on peut certainement encore améliorer beaucoup le rez-de-chaussée.

J’ai optimisé l’appartement indépendant. Mais là, les toilettes du bureau n’ont pas de fenêtre. À mon avis, c’est supportable.

La buanderie peut aussi être intégrée dans la salle technique. Par précaution, j’ai prévu dans la salle de bains des enfants un emplacement pour la machine à laver et le sèche-linge.

Skya2020

16.01.2025 19:53:58

Nous faisons actuellement établir un plan afin de pouvoir demander des offres à des entreprises de construction modulaire sur cette base. Bien sûr, nous ne voulons pas dépenser plus que nécessaire, mais pour le moment nous souhaitons nous faire une idée d'ensemble.

hanghaus2023

16.01.2025 20:02:24
La cage de lumière peut encore être optimisée.

À mon avis, rien ne s’oppose à la variante avec garage côté rue. Mais c’est l’architecte qui peut te le confirmer.

As-tu convenu d’une prestation forfaitaire d’architecte ? Sinon, la planification jusqu’à la phase de prestation 3 coûte déjà pas mal pour un million.

Skya2020

16.01.2025 20:31:08
La rue est assez raide, cela pourrait poser un problème pour entrer. Il faudrait regarder cela. Il y a peut-être une raison pour laquelle personne d'autre dans la rue ne l'a fait de cette manière.

Oui, c'est un prix forfaitaire.