ypg
16.01.2025 18:50:31
Laissez-nous nous occuper de l’agencement des pièces, nous avons déjà réfléchi à cela.
Je n'ai aucune idée de comment cela pourrait être conçu de manière sensée. N’hésitez pas à faire des propositions ici.
Hm...
Je me souviens que tu as demandé plusieurs fois si nous avions d’autres suggestions.
Mais je me souviens aussi que tu as remis en question des propositions (je ne peux pas imaginer que...) et que, par conséquent, tu n’as pas poursuivi cela. Et oui, alors on se dit ici que, heureusement, ce n’est pas sa propre maison.
Si l’on regarde toute la discussion, tu as donné quelques directives à l’architecte, puis modifié les plans définitifs. On peut faire comme ça.
1. Quand on entend et lit des critiques du forum, on peut prendre les objections à cœur et faire preuve d’autocritique, ou alors on peut faire la sourde oreille, têtu et résistant aux conseils, et devenir cynique plus tard.
On voit bien où tu en es.
2. Bien sûr, on peut construire grand et éventuellement de manière originale ou même chic, si l’on veut dépenser de l’argent pour cela. Ou alors, on peut obtenir ton programme de pièces dans un espace conventionnel de 160/170 m².
Mais la façon de construire doit faire en sorte que cela fonctionne (et en plus que cela ait une belle apparence).
Alors que tu t’attardes sur des « nice-to-haves » (amoureuse d’une solution avec une baie vitrée pour la cuisine, des placards encastrés quelconques, une surélévation du sous-sol, des vues), en oubliant la praticité de base au quotidien, cela donne une maison de style Sims.
Je veux dire, tu ne trouves même pas une autre variante d’escalier toute seule en planifiant, ni comment désolidariser le garage ou estimer les dimensions des placards encastrés ou des dressings, pour ensuite payer 1,5 million pour une maison à faire soi-même. Cela devrait vraiment t’inciter toi-même à réfléchir que ce n’est pas le bon jeu pour toi. Ou alors juste un jeu. Ce n’est pas grave de ne pas avoir d’idées, pour ça il y a des prestataires.
En quoi c’est empiré par de « mauvaises améliorations » ? J’ai au moins...
Cela reste ainsi.