Tu aimerais avoir des armoires murales américaines – je trouve ça aussi très bien. Dans la réalisation, l’architecte confond cela avec un dressing. Les Américains ne pensent pas plus à se changer dans un walk-in-closet que les Allemands à cuisiner dans une arrière-cuisine. Il faut un peu plus de communication sur ce que tu entends approximativement par « armoire murale d’inspiration américaine ». Les deux projets que je vois ne sont pas réussis à cet égard. Celui de l’architecte ne l’est pas, car elle conçoit des dressings pour enfants, et le tien non plus, car il n’intègre pas les dressings de manière peu encombrante dans l’architecture, mais prive simplement un espace d’une pièce précédemment utilisable.
Le séjour est très spacieux et c’est quand même quelque chose de placer un salon dans une pièce au lieu de le mettre contre un mur. Pour moi, c’est un luxe absolument compréhensible. L’arrangement dessiné est toutefois un peu petit pour la pièce, sauf si tu veux encore y placer un clavecin ou quelque chose comme ça. Si les coûts de construction sont tels que les meubles doivent ensuite venir d’un magasin discount, je laisserais tomber. Autant faire les choses bien.
La façon dont tu places la table à manger laisse penser que cet endroit n’a pas une grande importance dans votre vie de famille. L’étroitesse autour de la table contraste étrangement avec la généreuse cuisine et le séjour, et se trouve au carrefour entre l’escalier, le couloir et le séjour. Ce n’est pas mon style, même si ça fonctionne.
Et puis il y a encore une colonne quelque part. Cela semble totalement aléatoire, même si c’est sûrement avantageux du point de vue structurel et économique. Mais si je craignais déjà les coûts de structure, j’aimerais une solution avec une fonction d’habitation et non une colonne posée au hasard sur le chemin de la salle à manger à la cuisine.
Merci pour ta contribution détaillée, il y a quelques bonnes suggestions. En effet, je n’ai pas encore trouvé sur internet un bon exemple avec les dimensions de ce genre d’armoires murales. Je ne trouve que des plans sans mesures.
Dans le salon, j’aimerais encore un piano derrière le canapé contre le mur vide.
Tu as raison à propos de la table à manger. Nous y sommes très rarement. Tous les quelques mois, il y a une grande soirée jeux avec des amis. Sinon, la table est très peu utilisée. Je ne trouve pas la solution avec le banc parfaite non plus, mais si la table est libre, c’est effectivement un peu étroit pour moi près de l’escalier.
La colonne est en fait aussi seulement optionnelle. L’architecte a dit qu’il pourrait être nécessaire d’en mettre une et l’a dessinée là « au crayon ». Mais si et où exactement, ce devra être déterminé plus tard par un ingénieur en structure.