Tu n’as pas tort, mais j’aimerais bien qu’on me propose ici une idée complètement différente sur la façon dont on devrait utiliser le terrain autrement
Je n’ai encore vu aucun plan de situation. Aucun dessin du terrain ou similaire.
C’est pour ça que je suis ici.
Je constate : c’est difficile quand tu défends tous les défauts.
*Ton coin repas est un couloir large où la table à manger a été poussée contre le mur.
*Les enfants se privent de la belle vue.
*Un couloir avec fenêtre paraît beaucoup plus ouvert et plus grand, un sans lumière naturelle est oppressant.
*Dans ta chambre avec la belle vue, tu y passeras bien moins de temps en état de veille que sur l’escalier et dans le couloir.
*Si les regards des voisins peuvent déranger, il faudrait alors prévoir d’autres axes de vue ou éventuellement d’autres fenêtres isolées.
*Et même si ton mari fait encore d’autres choses pendant qu’il travaille, l’accès est affreux.
*etc.
Avec une bonne planification, on n’a en principe pas besoin d’explications.
Il y a aussi une différence entre compromis et suboptimal. Dans ce dernier cas, il faut simplement savoir que ce devrait être autrement, amélioré. Le cas échéant, il faut aussi parfois supprimer un étage.
mais je n’avais jusqu’ici aucune meilleure idée.
Se pourrait-il que l’architecte mentionnée n’ait pas apporté d’idées ni de savoir, mais qu’elle ait juste reproduit ce que vous lui avez dicté ?