Construction de maison 2024, finançable avec peu de fonds propres ?

• Erstellt am 06.04.2022 11:41:28

raziela212

08.04.2022 17:29:31
Disons que la quintessence de toutes ces vidéos est d'investir dans un ETF All World à distribution automatique, les produits Vanguard sont particulièrement populaires car ils ont peu de frais annuels (par ex. A2PKXG)

Peter Pohlmann

08.04.2022 17:44:08
Très bons produits d'investissement sont l'or physique et l'argent. Cela a été et est mes plus grands, meilleurs et plus sûrs investissements.

À côté des biens immobiliers bien sûr. J'ai en grande partie évité les actions. Je ne crois pas non plus aux ETF. Modes passagères.

Dans ce cas, dans un fonds solide et à long terme, comme le Templeton Growth Found. Exempt de frais d'entrée possible et éprouvé depuis de nombreuses années.

On peut aussi alimenter un classique compte d'épargne-logement. Cela fonctionne en parallèle. L'important est juste de faire quelque chose.

Les conseillers financiers, conseillers bancaires et autres ............. veulent tous une seule chose, ton argent !

Joedreck

08.04.2022 19:31:28
Oui, c’est exactement pour cela qu’un [Bausparer] est totalement absurde. Non seulement les frais, mais aussi l’inflation dévore littéralement l’argent. Il n’y a absolument aucun intérêt créditeur. C’est donc encore pire que de le garder sous le matelas. Pour quelqu’un qui est soi-disant si malin et bien organisé, tu donnes beaucoup de mauvais conseils.

ypg

08.04.2022 22:00:34
oui, maintenant ça suffit !!!

Aussi sympathique que je trouve un message de toi, les derniers messages sont tout le contraire.
Comment faut-il être, s’il vous plaît, pour penser déjà à l’héritage avec des parents de 55 ans… et devoir le balancer ici ? :mad:

… pourquoi le mentionnes-tu ? Je veux dire… laisse ta mère arriver à 80 ans ! Qu’est-ce que ça a à voir avec tes finances actuelles, qu’est-ce que ça a à voir avec toi ?

Alors j’espère que tu sais aussi que « ton héritage » servira à la prise en charge de ta mère/tes parents.
Il est très probable que la valeur de la maison individuelle soit échangée contre un petit appartement dans une résidence senior. Le reste sera utilisé pour les soins privés ! — si tes parents sont intelligents.

Cela me laisse vraiment sans voix ! Moi aussi, je me suis bâtie une maison dans ma vie. Et je travaille encore : sur ma maison, et à 54 ans j’ai encore 13 ans à faire dans mon travail difficile. Comme probablement ta mère.
Si _ma_ fille parlait comme toi ici, je la déshériterais sûrement et lui dirais déjà adieu.
Je ne pense même pas à mes parents vers 80 ans. J’espère que leur maison couvrira encore leurs frais pendant plusieurs années.

Peter Pohlmann

08.04.2022 22:01:36
J’ai financé ma maison de location avec un prêt logement. Ce n’était pas si mal.
3,25 pour cent pour le prêt, c’était super bon marché à l’époque. Et j’ai 1,5 pour cent d’intérêts sur le crédit. Toujours. Quel est le problème.

Effectivement, cela faisait alors 1,75 d’intérêts pour le prêt. En 2010, il n’y avait rien d’autre de ce genre.

Le prix d’achat aurait aussi pu être payé en fonds propres. Mais compte tenu des taux très bas à l’époque et des avantages fiscaux, ainsi que de certaines incertitudes, nous visons plutôt une bonne liquidité. Ainsi, nous avons financé 80 pour cent du prix d’achat avec 2 prêts logement.

1 x comme prêt et 1 x comme crédit. La durée prévue était de 13 ans, après 7 ans, nous aurions pu rembourser. Comme nous avions assez d’argent, nous avons remboursé le prêt en 7 ans. Cela n’a pas d’importance de toute façon.

Sur le prêt logement avec crédit, j’ai toujours 1,5 pour cent d’intérêts et 50 000 euros dessus. Cela signifie concrètement maintenant des intérêts annuels de 750 euros. Pour les conditions actuelles, c’est sensationnel. J’espère qu’ils ne me le résilieront pas.

Bien que je ne connaisse pas les conditions actuelles, mes expériences avec les prêts logement restent extrêmement positives.

Et bien que je n’aie plus besoin du prêt logement, je verse toujours chaque mois environ 320 euros. Tant que c’est possible.
Inflation, oui, d’une certaine manière. S’il y a bientôt plus d’intérêts créditeurs ailleurs, je changerai simplement. Mais ce n’est pas encore prévisible.
Dans une banque normale, je devrais maintenant payer des intérêts négatifs sur la somme.

Cela reste vrai. Il faut avoir un prêt logement.

Joedreck

08.04.2022 22:14:21
Si tu ne connais pas les conditions actuelles, je te recommande vivement de te renseigner avant de conseiller d'avoir un contrat épargne logement.