J’ai financé ma maison de location avec un prêt logement. Ce n’était pas si mal.
3,25 pour cent pour le prêt, c’était super bon marché à l’époque. Et j’ai 1,5 pour cent d’intérêts sur le crédit. Toujours. Quel est le problème.
Effectivement, cela faisait alors 1,75 d’intérêts pour le prêt. En 2010, il n’y avait rien d’autre de ce genre.
Le prix d’achat aurait aussi pu être payé en fonds propres. Mais compte tenu des taux très bas à l’époque et des avantages fiscaux, ainsi que de certaines incertitudes, nous visons plutôt une bonne liquidité. Ainsi, nous avons financé 80 pour cent du prix d’achat avec 2 prêts logement.
1 x comme prêt et 1 x comme crédit. La durée prévue était de 13 ans, après 7 ans, nous aurions pu rembourser. Comme nous avions assez d’argent, nous avons remboursé le prêt en 7 ans. Cela n’a pas d’importance de toute façon.
Sur le prêt logement avec crédit, j’ai toujours 1,5 pour cent d’intérêts et 50 000 euros dessus. Cela signifie concrètement maintenant des intérêts annuels de 750 euros. Pour les conditions actuelles, c’est sensationnel. J’espère qu’ils ne me le résilieront pas.
Bien que je ne connaisse pas les conditions actuelles, mes expériences avec les prêts logement restent extrêmement positives.
Et bien que je n’aie plus besoin du prêt logement, je verse toujours chaque mois environ 320 euros. Tant que c’est possible.
Inflation, oui, d’une certaine manière. S’il y a bientôt plus d’intérêts créditeurs ailleurs, je changerai simplement. Mais ce n’est pas encore prévisible.
Dans une banque normale, je devrais maintenant payer des intérêts négatifs sur la somme.
Cela reste vrai. Il faut avoir un prêt logement.