Oetti
11.04.2022 07:43:44
De très bons produits d'investissement sont l’or et l’argent physiques. Ce furent et sont mes plus grands, meilleurs et plus sûrs investissements.
À part l’immobilier bien sûr. Je me suis largement tenu à l’écart des actions. Je ne pense rien non plus des ETF.
Des phénomènes de mode.
Si c’est le cas, alors dans un fonds solide et à long terme, comme le Templeton Growth Fund. Libre de commissions d’entrée et éprouvé depuis de nombreuses années.
On peut aussi épargner dans un produit d’épargne logement classique. Cela fonctionne en parallèle. L’important est juste de faire quelque chose.
Conseillers financiers, conseillers bancaires et autres ............. veulent tous la même chose, ton argent !
Où l’or physique est-il donc un très bon produit d’investissement ? Compare simplement les rendements des 30 dernières années du Dax peu performant, du Dow Jones bien performant et de l’or, et dis-moi lequel a vraiment bien performé... Tu peux aussi inclure dans ton analyse le fonds que tu as mentionné, qui a au moins fait mieux que le fonds Dirk Müller.
As-tu déjà regardé le MSCI World ou t’es-tu généralement intéressé à ce qu’est un ETF ?