802k€ pour une maison incluant les frais annexes d'achat avec un crédit de 600k€ - Financable ?

• Erstellt am 06.02.2021 15:17:32

BackSteinGotik

06.02.2021 19:20:32

Personne ne dit que les actions sont réservées aux parieurs. Mais tout le monde ne considère pas non plus ces "plus-values" comme la norme. Regarde sur des périodes plus longues, alors le rendement moyen paraît plus réaliste. Et depuis Gamestop, il devrait être clair pour tout le monde que nous avons peut-être affaire à une maison de cartes plus qu’à ce que certains pensent dans les blogs financiers.

Tassimat

06.02.2021 20:19:12
Je partage toutes les préoccupations. À mon avis, vous ne pouvez pas vous permettre un tel projet. Revenus trop faibles. Probablement, les fonds propres proviennent également des donations déjà reçues des parents ?

Mais en fait, une seule déclaration suffit :

Alors pourquoi tout ce texte et ces commentaires sur les revenus, les dépenses, le jeu en bourse ou autre... à la fin de la journée, on a l'impression que vous recevez la maison de toute façon en cadeau de maman et papa.

Donc dans cet esprit : Yolo et achetez.

aero2016

06.02.2021 20:47:02

:eek:o_O:oops: ce n’est pas sérieux?!
Vous avez début ou la trentaine avancée et vous vous faites financer par maman et papa ? Qu’est-ce qui a cloché dans votre vie pour que vous ne payiez même pas vous-mêmes vos assurances ?
Sans l’aide de maman et papa, vous n’arriverez probablement pas non plus à avoir une maison, mais au moins c’est cohérent.

Vous ne voulez pas un jour avoir le sentiment d’avoir réussi quelque chose par vous-mêmes ? Vers 34 ans...

incroyable

Ötzi Ötztaler

06.02.2021 20:53:55
Je me demande aussi à quoi sert ce long message alors qu’une demi-million à un million d’héritage déjà apparemment assuré va bientôt arriver. Peut-être que quelqu’un voulait juste entendre à quel point sa stratégie d’investissement est intelligente ?

Je recommanderais :
Convaincre les parents de faire un don immédiat de 400k, afin de mieux utiliser l’abattement fiscal. Ensuite, contracter un crédit d’au moins 600k, autant de capital externe que la banque peut accorder au maximum.
Publier l’appartement annexe avec un loyer usuraire, qui sera ensuite payé sans risque non recouvrable par des allocataires de logements sociaux avec un cas exceptionnel xy, sans plafond de loyer, par l’État.
Investir le capital disponible de manière diversifiée dans des certificats Knockout, des prêts P2P, des obligations en devises étrangères à haut rendement et des actions de startups.
Après trois ans, vendre la maison jumelée qui aura vu son capital investi doubler avec une plus-value d’au moins 20 %, hériter du terrain, régler les droits de succession par hypothèque, et construire une maison individuelle décente et représentative dessus.

aero2016

06.02.2021 20:57:36
sonne comme un plan bien réfléchi

Hausbautraum20

06.02.2021 22:19:58
Bon, le problème, c’est qu’on ne sait pas quand et combien d’héritage arrivera.

C’est pareil chez nous et ça doit être le cas pour beaucoup d’autres dont les parents ont au moins un peu de patrimoine.
Mes parents et mes beaux-parents possèdent chacun une grande maison avec un grand terrain et cela s’est transformé au cours des 20 dernières années en une zone proche de Munich, ce qui a fortement augmenté leur valeur.
Bien sûr, il y a aussi des réflexions à ce sujet, comme transmettre une partie du patrimoine plus tôt pour économiser sur les droits de succession à l’avenir.

Mais pour l’instant, nous ne pouvons ni ne voulons compter sur le fait que mes/leurs parents nous transféreront plus ou moins d’argent à l’avance.
Si jamais il leur prenait l’envie de vendre leur maison et de partir faire le tour du monde avec l’argent, il faut aussi que ce soit acceptable.
En fin de compte, il faut d’abord planifier de manière à pouvoir s’en sortir seul. Pourtant, avec ce contexte, on peut prendre plus de risques que quelqu’un qui n’a pas ce background.

Je ferais d’abord des rendez-vous à la banque et verrais ce qu’ils peuvent vous prêter.
Ensuite, vous pourrez toujours réfléchir à la somme d’apport personnel à mettre.

Concernant la mensualité, 1500€ plus un remboursement anticipé devraient bien convenir.