Discussion très intéressante, c’est exactement ce à quoi je m’attendais avec ma contribution ici ! :) Un grand merci à vous tous pour vos suggestions très constructives, vos réflexions et vos opinions et expériences (personnelles).
Je m’attendais déjà à ce qu’il y ait à la fois des arguments pour et contre. Je comprends les deux côtés, en particulier ceux qui préfèrent actuellement ne pas construire et ne veulent pas prendre le risque. D’un autre côté, comme , je me dis que nous avons un revenu net actuel d’environ 5k et que nous ne sommes certainement pas pauvres avec ça. La question est de savoir comment les salaires, le coût de la vie et les prix/contenus de construction évolueront dans les 18 prochains mois, ce que personne ne peut prédire pour l’instant.
Nous allons simplement attendre, patienter, rembourser le terrain, puis voir où nous en serons dans 12 ou 18 mois. Si ensuite nous allons à la banque ou aux conseillers et qu’on nous dit « non, désolé », eh bien ce sera ainsi, le terrain sera revendu et nous en aurons tiré une leçon. Si ça fonctionne d’ici là, ce serait bien, et si nous nous situons à un taux adéquat, nous aimerions aussi construire. Chez mon partenaire, il est prévu qu’il devienne chef d’équipe l’année prochaine, au plus tard en 2024 – bien sûr pas encore fixé par écrit. Si cela fonctionne et que nous atteignons un revenu net de ménage d’environ 6 à 6,5k, la situation serait alors un peu différente. À condition bien sûr que le coût de la vie et les coûts de construction n’augmentent pas dans la même proportion. Mais tout cela reste des réflexions pour l’avenir, beaucoup de choses peuvent arriver en 18 mois. :)