Incroyable.
Quelle est la façade sud de la chambre ?
Des vues extérieures à ce sujet ?
Je suis en train de m’énerver parce que je me suis donné la peine. Je t'avais confondu avec quelqu’un à qui il importait de savoir à quoi ressemble la maison de l’extérieur. Il ne faut simplement pas lire trop de fils en même temps.
Ci-joint l’image avec les modifications.
Donc mes priorités sont les suivantes :
1. Respecter le budget
2. Fonction
3. Esthétique
Bien sûr, je te remercie pour le travail que tu as fait. En fin de compte, nous mettrons aussi certaines choses en œuvre.
Je vais dire tout de suite quelque chose à ce sujet...
Je trouve que la fenêtre au nord dans l’espace canapé est clairement trop petite. Nous avons une fenêtre similaire (1,76 x 1,38), et pour la grande pièce que vous avez là, elle paraîtra trop petite ! Même s’il y a une fenêtre du sol au plafond un peu plus à l’est, c’est trop loin pour qu’elle ait un effet dans l’espace canapé. Si l’ameublement le permet, je ferais absolument une fenêtre du sol au plafond là-bas, et peut-être un peu plus grande, 2,5 à 3 m.
Vous serez récompensés par une vue magnifique !
Donc j’ai fait un calcul :
Fenêtre Schüco incl. volet roulant 2000x1350 = 1100 €
Mur extérieur 1,8 m² = 180 €
Enduit intérieur et extérieur 1,8 m² = 60 €
Appui de fenêtre intérieur et extérieur : 150 €
Total : 1490 €
Fenêtre Schüco du sol au plafond 2000x2000
Total : 1500 €
Je ne l’aurais pas pensé au premier abord. Alors on fera bien sûr une autre fenêtre du sol au plafond dans le salon.
C’est ça ?
Peut-être pourriez-vous économiser sur la ventilation mécanique contrôlée, alors vous pourriez aérer ?!
Et il y aura sûrement chez vous des situations (le placard est rempli, on fait le ménage), où on voudra de la lumière du jour.
En plus, une chaise aime bien être placée sous une fenêtre.
Je n’en suis toujours pas convaincu. Mais on verra comment ça se passe avec le budget quand j’aurai des offres pour les fenêtres, le gros-œuvre et la toiture, on regardera ça à nouveau.
Au moins, nous avons actuellement des offres pour les travaux de terrassement, qui sont environ 10 000 € moins chers que ce que le constructeur avait proposé initialement.
La ventilation mécanique contrôlée ne sera définitivement pas supprimée et reste une priorité 1 parce que ma copine laisse toujours les fenêtres ouvertes toute la journée...
Je mettrais la cuisine à la place du bureau... faire pivoter un peu les pièces en fonction du soleil couchant à l’ouest... bureau en haut à gauche, mais cela implique un plan différent parce que l’escalier ne conviendrait plus.
Nous avons déjà abordé ce sujet... le plan reste comme ça.
Entre le salon et la galerie, il y aura une grande porte vitrée qui laissera un peu entrer le soleil ouest dans le salon.
Des fenêtres symétriques étaient-elles si importantes pour le maître d’ouvrage ?
Si la symétrie ne nuit pas aux priorités 1 et 2, oui.
Non, la fenêtre doit rester - sinon la vue serait fichue. Je préférerais renoncer au walk-in et installer une belle douche d’angle de plain-pied.
Ou le walk-in avec une paroi en verre et une petite baignoire d’angle :
Pour la salle de bain, je suis encore prêt à en discuter.
Une douche à l’italienne sans cabine de douche de 1 x 1,5 m est un must.
À cause des éclaboussures d’eau, je souhaite une forme en L. Cela n’est pas possible dans ta configuration.
La fenêtre au-dessus des toilettes n’est pas indispensable, mais je pourrais imaginer un imposte.