Tu as mal compris. Je l’ai aussi mal formulé. Il m’envoie le récapitulatif. Donc où il y a eu des coûts supplémentaires et combien pour chaque corps de métier.
C’est un grand maître d’œuvre. Désolé, au début, j’ai confondu maître d’œuvre et grand maître d’œuvre.
Je ne veux pas te décevoir, mais cette "divulgation" s’est probablement faite comme suit :
Je veux réclamer un montant x et j’ai y postes.
x/y = z semble bizarre.
Donc j’introduis le facteur f = w * 0,1 (w = dé) et je lance les dés pour certains postes, afin que ça ait l’air réaliste à la fin...
Encore une fois... Prix d’achat, taux horaires internes, marges... c’est le cœur de toute entreprise, strictement confidentiel et donc en principe inaccessible à quiconque, encore moins au client...
Allez au Rewe et demandez-leur ces chiffres, parce que vous trouvez le lait trop cher. Ou chez Shell... ou autre...
PS :
Ou pour le dire assez clairement :
Cela ne regarde ni toi ni le client combien de bénéfices je réalise.
Le client signe un contrat. Et si ce contrat me donne après 12 mois la possibilité d’augmenter ou simplement de sécuriser mon bénéfice... alors je le fais...
En tant qu’entrepreneur, j’ai une responsabilité envers ma famille et mes employés... PAS envers mes clients. Ils reçoivent ce qu’ils ont signé. Ni moins, ni plus.