GU demande une augmentation de prix sur l'ensemble de la maison

• Erstellt am 06.10.2022 15:33:59

xMisterDx

06.10.2022 18:36:02

L'expert sait probablement comment un litige avec le maître d'œuvre peut dégénérer et ce qui se passe sur le chantier pendant que l'on se dispute par avocat :
Rien. Et comme le maître d'œuvre n'a pas entièrement tort ici, tu devras probablement payer au moins une partie des frais de justice éventuels.

Un avocat ne travaille pas non plus gratuitement dès qu'il intervient réellement.

PS :
Et l'avocat a probablement lu l'intégralité du contrat et les CGV du maître d'œuvre, contrairement aux quelques extraits que nous connaissons... n'est-ce pas ?

MSHausbau

06.10.2022 18:57:58

C’est aussi comme ça que je le comprends. Si on applique ensuite une augmentation de 18 % sur les choses encore ouvertes, on arrive à environ 6-8k. J’ai déjà été généreux et lui ai accordé 10k.

MSHausbau

06.10.2022 19:02:25

Oui, un litige serait probablement coûteux et la maison ne serait pas terminée non plus.

Je crois avoir tout lu sur ce sujet ici sans vraiment trouver quelque chose d’utile.
Concernant pinkiponk, je pense qu’il a payé trop. Mais c’est une autre histoire. Cela a déjà été réglé.

Je vais encore téléphoner demain au chef et lui expliquer tout ça en long et en large. On verra sur quoi il est prêt à s’engager.
Je tiendrai ensuite informé de la suite.

Un grand merci d’avance à vous :)

fromthisplace

06.10.2022 19:19:26
Je trouve tes deux derniers messages tout à fait corrects.

WilderSueden

06.10.2022 19:36:39

Il ne s’agit pas forcément de la question de savoir si on est plus malin après coup. La protection des consommateurs part du principe que le consommateur n’est pas toujours capable de juger certaines situations et doit donc être protégé contre lui-même. Je trouve que ce contrôle des prix est conçu de façon tellement stricte qu’il expose le client à une mauvaise surprise. Même dans des circonstances favorables, tu n’as pratiquement aucune marge de manœuvre pour les retards.

hauskauf1987

06.10.2022 19:41:30
Je trouve la déclaration de ton avocat très médiocre
50k de plus pour quoi ? Sur quelle base ? Faire tout divulguer, calcul d'origine, anciens prix d'achat, nouveaux prix d'achat.

Le supplément ne peut légalement concerner que la partie construite après la fin de la fixation des prix, n'est-ce pas ?
Donc comme tu écris, au maximum 18,66 % des coûts de construction.

Ne te laisse pas mettre la pression, les entreprises de construction veulent juste sauver leur marge.