GU demande une augmentation de prix sur l'ensemble de la maison

• Erstellt am 06.10.2022 15:33:59

xMisterDx

06.10.2022 20:44:04

Le planning des travaux est nul si le promoteur immobilier fait une demande complémentaire qui n’est pas payée sans commentaire.

Pourquoi penses-tu que l’avocat conseille un accord ? Il ne gagne pas d’argent avec ça…

PS :
D'ailleurs, en ce moment, avec les mots-clés pénurie de matériaux et manque de main-d’œuvre, on peut justifier n'importe quel retard. L’entrepreneur principal a reçu son argent jusqu’à l’étape actuelle des travaux, cela ne le dérange pas de ne pas devoir continuer à construire.
Tu as déjà vécu ça toi-même ou bien tu donnes ici des conseils avisés depuis la maison finie ?

11ant

06.10.2022 20:49:30

L'opacité de l'historique des discussions de dépasse même ma mémoire d’éléphant 11ans. Mais je me souviens que la lenteur venait de la part de la maîtresse d’ouvrage chez elle.

Deux fois non. D'une part, une clause équitable inclut aussi la définition de la raideur de la majoration en cas de dépassement de la durée estimée. Et lors de l'obtention des autorisations, le maître d'œuvre général (GU) se distingue du contractant général (GÜ) en ce que c'est la responsabilité du maître d'ouvrage dans le cas du GU, ce qui échappe bien sûr à l'influence de l'entrepreneur.

WilderSueden

06.10.2022 20:59:30
Cela dépend de ce qui est stipulé dans le contrat. Beaucoup de contrats ont par exemple l'indice des coûts de construction comme référence, qui s'applique alors bien sûr à tout. Dans ce cas, rien n'est convenu, l'affaire ira en cas de doute devant les tribunaux jusqu'à ce qu'une décision claire soit prise.

11ant

06.10.2022 21:10:37

Cf. mon explication au message #49 : une tranche du plan de paiement n’est pas équivalente à une phase de l’exécution des travaux, qui serait partiellement réceptionnée ou autrement délimitée et dont la valeur pourrait être estimée. Le fait de ne justement pas découper le marché en lots séparés fait partie de l’essence même de la construction avec un entrepreneur général (et c’est typiquement une demande expresse du donneur d’ordre).

kati1337

06.10.2022 21:44:15

C’est ce que je voulais dire dans mon message précédent. Mais avec des mots moins sophistiqués. :D

fromthisplace

06.10.2022 21:51:05

Est-ce un fait ? À quoi cela est-il dû ?

Oben