GU demande une augmentation de prix sur l'ensemble de la maison

• Erstellt am 06.10.2022 15:33:59

MSHausbau

06.10.2022 20:15:56
Ok vous avez raison. Ce ne serait probablement pas sage de venir directement avec un avocat et un tribunal. Mais je ne vois pas non plus pourquoi je devrais payer plus pour toute la maison. Juste pour les corps de métier ou les points dans le plan de paiement qui sont encore ouverts. Il n'y a malheureusement pas encore de jugements dans ce sens. Parce que sinon, de nombreux maîtres d'ouvrage seraient quasiment des proies faciles pour le contractant général après l'expiration de la fixation des prix.
Je vais d'abord essayer de régler cela raisonnablement au téléphone demain.
Je vais aussi mettre demain le jugement de l’[OLG Hamm]. Peut-être que quelqu'un parmi vous pourra mieux comprendre comment on pourrait l'utiliser.
Merci quand même pour les conseils :)

kati1337

06.10.2022 20:19:33

J'ai déjà signé deux contrats avec des GU et aucun des deux ne prévoyait une expiration de la garantie de prix.
Je trouve cela peu sérieux, surtout pour le délai explicitement court de 12 mois dans ton contrat.

MSHausbau

06.10.2022 20:21:33

Je trouve cela étonnant. Comment veut-il alors maintenir les prix ? Surtout à notre époque…

Yaso2.0

06.10.2022 20:24:00

Avoir raison et obtenir justice sont deux choses différentes. Des situations « évidentes » de son propre point de vue peuvent entraîner des litiges juridiques de plusieurs années, qui deviennent alors très coûteux.

Ce que je vois en ce moment, même si ce n’est pas dans la construction de maison, chez un ami concernant un divorce est incroyable... je le réfléchirais à trois fois.

Notre maître d’œuvre n’avait pas non plus de clause de fixation des prix et ne l’a pas non plus dans les contrats actuels.

xMisterDx

06.10.2022 20:24:40

Tu connais l’épisode de King of Queens où Douglas boit de la vodka avec l’entreprise de traitement contre les moisissures et se ridiculise pour qu’ils reviennent et finissent le travail ? C’est comme ça que tu peux l’imaginer.

Parle calmement au patron et fais-lui comprendre que votre argent est limité et que ce n’est pas une petite somme qu’on peut écarter facilement. Avec la sensiblerie et des paroles calmes, tu iras probablement beaucoup plus loin qu’avec un avocat, du tapage et un jugement de la Cour régionale supérieure de Hamm que tu ne comprends probablement même pas vraiment en tant que profane.

Sois conscient :
Même si tu as raison. Cela peut prendre des années avant d’avoir raison en dernière instance, peut-être que le maître d’œuvre n’existera même plus à ce moment-là... il n’est pas improbable actuellement que certaines entreprises ne survivent pas à la crise. Peux-tu tenir un tel litige pendant des années ? Est-ce que tu le veux ?

Tolentino

06.10.2022 20:26:02

Je trouve cela tout à fait juste, car dans le code de la construction, il est déjà prévu que l’entrepreneur peut sortir de l’engagement de prix si, en raison de coûts accrus, il serait déraisonnable de l’appliquer. Dans ce cas, il doit cependant rendre sa calculatrice transparente.