GU demande une augmentation de prix sur l'ensemble de la maison

• Erstellt am 06.10.2022 15:33:59

MSHausbau

06.10.2022 17:02:32

Pour les prestations à fournir en vertu de ce contrat, le maître d'ouvrage paie au contractant un prix forfaitaire conformément à la feuille de synthèse page 1, TVA légale en vigueur au moment de la conclusion du contrat incluse. En cas de modification de la TVA, le prix forfaitaire est ajusté en conséquence. Cela ne s'applique pas aux prestations devant être réalisées dans les quatre mois suivant la conclusion du contrat.
2. Le contractant est lié par le prix forfaitaire mentionné au point 1.) pendant une durée de 12 mois à compter de la conclusion du contrat. Les retards imputables au contractant sont exclus du calcul de la période de validité du prix. Si le maître d'ouvrage ne remplit pas ses obligations de collaboration nécessaires pendant la période de validité du prix, les droits et réclamations du contractant sont régis par les §§ 642, 643, 645 du Code de la construction.
3. Les coûts supplémentaires, par exemple liés à des demandes spéciales, ainsi que les frais de contrôle et d'autorisation de l'administration du bâtiment elle-même, ne sont pas inclus dans le prix forfaitaire.
Ensuite, il est énuméré en quelles échéances le prix doit être payé.
Tout cela concerne le paiement et la fixation du prix.
Pour information : deux échéances sont encore ouvertes.

Reggert

06.10.2022 17:29:00
Lis-je mal "Hierbei bleiben Verzögerungen, welche der Auftragnehmer zu vertreten hat, bei der Berechnung der Dauer der Preisbindungsfrist unberücksichtigt." ou cela signifie-t-il que les retards causés par le maître d'œuvre ne sont pas son problème ? Ça me semble être un désavantage déraisonnable pour le client.

Qu'est-ce qui manque encore à la maison quand vous dites qu'elle est à 90 % terminée ? Résilier le contrat et terminer soi-même n'est pas une option avec l'argent des 2 versements ?

SaniererNRW123

06.10.2022 17:31:53
= Les retards imputables au maître d'œuvre principal ne comptent pas => ils sont ajoutés aux 12 mois

MSHausbau

06.10.2022 17:32:04

Cela se lit effectivement comme si ce n’était pas le problème du GE.
La couverture du toit manque, les dernières travaux de cloison sèche, l'électricité manque la dernière étape, le carrelage, et le chauffage n’est pas encore là.

Je ne pense pas que résilier soit si facile ?

MSHausbau

06.10.2022 17:34:04

Sûr ? Je comprends cela exactement à l'inverse. Mais jusqu'à présent, il n'a aucune responsabilité dans un retard.
Ce qui m'intéresse, c'est seulement l'augmentation. Qu'il y ait une hausse était clair et déjà prise en compte. Mais 50 000 € , je trouve ça culotté…

SaniererNRW123

06.10.2022 17:45:51

Absolument, car c'est littéralement écrit ainsi. Mais cela ne t'aide pas.