Briquette gris-blanc, uniquement en céramique ?

• Erstellt am 05.09.2021 22:21:36

HausTmMike

03.10.2021 10:58:00

Tu peux toujours dire que tu achètes toi-même la brique de parement
Oui, j'ai payé 70 €/m² (net) pour la pose de la brique de parement, j'ai acheté le matériel moi-même. Deux maçons sont restés un mois entier chez moi et ont travaillé soigneusement et calmement. Chaque pierre a été alignée individuellement.
On peut aussi faire poser au forfait et payer alors 35 €. Mais dans ce cas, le résultat est exactement le même.

11ant

03.10.2021 11:32:15

C’est ça. En ce sens, je prends ce supplément respectable comme une lueur d’espoir que la finition ne soit pas confiée à des aides de chantier.

TinaLa22

03.10.2021 12:15:49

Je l’espère aussi :p Ou plutôt je le sais, car j’ai dans le voisinage des maisons construites par mon maître d’œuvre avec ce type de brique.
Et aller les chercher soi-même et s’occuper de « ses propres » maçons n’est pas vraiment une option pour moi.

Sjani

04.10.2021 09:05:42

Nous avons pris le 'Caven' chez Wienerberger. Comme je l’ai dit, la structure des pierres me plaisait beaucoup et nous voulions quelque chose de clair avec de belles nuances de couleur. J’ai été très pointilleux concernant la brique, car je voulais une brique qui ait de légères structures et qui ne soit pas complètement lisse, mais je vois très rapidement les structures pseudo répétitives… c’est-à-dire quand les lignes se répètent presque toujours de la même manière. Je sais que beaucoup dépend du mélange, mais comme cela a déjà été dit, aucun maçon ne mélangera soigneusement tous les paquets, il prendra simplement les briques de 2-3 paquets avec la griffe. Pour moi, il était aussi important que l’aspect soit correct des deux perspectives, de loin comme la voit 99 % des gens, mais aussi de près, comme toi et ta famille ne le verront probablement que. Donc, je te conseille de ne pas te contenter de demander des échantillons, qui contiennent généralement seulement 3 briques, mais aussi d’aller voir des maisons. Wienerberger, Röben, et je pense toutes les autres entreprises ont des représentants régionaux et tu peux obtenir leurs contacts sur leur site web. C’est ce que j’ai fait aussi : j’ai appelé, demandé 3-4 échantillons à chaque entreprise et obtenu l’adresse de tous les objets qui m’intéressaient. J’ai passé un beau dimanche à faire un tour à travers le nord de l’Allemagne. Mais toujours de manière discrète et polie, tu regardes les maisons des autres, il faut toujours garder ça à l’esprit.
Ainsi, plusieurs briques ont rapidement été éliminées pour moi, par exemple la Röben Yukon était trop structurée à mon goût et, à cause de la lumière, elle paraissait complètement unie, donc elle n’était plus une option pour moi et tu passes ensuite à ton propre goût. Je ne regarderais pas immédiatement le prix, fais un classement et si tu constates que la première place n’est pas envisageable, passe à la suivante, et si une option implique un surcoût de 4000 € mais vous plaît, alors réfléchissez si vous pouvez vous le permettre et si ça en vaut la peine. Une façade enduite peut être repeinte dans une autre couleur, mais tu ne pourras pas changer la brique et il faudra vivre avec longtemps.
Autre chose à garder en tête : le joint fait beaucoup de différences. Veux-tu qu’il soit discret et forme un mur uniforme de loin ou bien qu’il mette en valeur chaque pierre en les soulignant fortement ? Mais cela vient en deuxième décision. :)

TinaLa22

04.10.2021 09:35:18

Merci aussi pour tes conseils !
J'ai bien sûr déjà consulté pas mal d'objets de référence, ou plutôt « exploré » des zones de nouvelle construction et effectivement sonné à la porte :cool: Beaucoup de briques ont déjà été rejetées, car elles ont l'air bien différentes en vrai que sur la photo Internet.
Je me suis maintenant pris un rendez-vous à une grande exposition de briques, qui propose probablement plusieurs fabricants différents. Là, j'espère un conseil raisonnable et de pouvoir au moins toucher quelques-uns de mes favoris ;)

Sjani

04.10.2021 09:58:50
Très bien, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour ne pas t'en vouloir ensuite. Petite anecdote personnelle : nous avions reçu des joints d'essai, 3 pièces. Quand nous avons été prêts à faire les joints, nous hésitions encore entre deux teintes. Une fois gris moyen, que nous avions déjà en joint, et un beige, que nous n'avions pas (seulement un vieux blanc qui était trop clair pour nous). Avec le poseur de joints, il avait été convenu qu'après ses vacances, il ferait encore un joint d'essai et que nous déciderions alors, une fois sec, pendant le week-end, lequel des deux choisir. Vendredi, j'ai reçu un appel disant qu'il était prêt et que je devais passer. Quand je suis arrivé sur le chantier à 8h30 du matin, lui et ses gars avaient déjà joint un quart de la maison en beige. J'ai alors décidé de laisser comme ça et je n'ai eu qu'à l'expliquer à ma femme :oops: mais heureusement, une fois le joint sec, le rendu d'ensemble nous convient et c'est comme nous l'imaginions :D. Entre-temps, je suis vraiment devenu indifférent aux compromis ou aux imprévus. :)