dkw8074
24.04.2022 12:14:14
Je n'aime pas vraiment le "Allraum" comme ça. La cuisine paraît presque comme une pièce fermée à cause du garde-manger et la salle à manger n'est pas particulièrement spacieuse ainsi.
Concernant les toilettes séparées + salle de douche en haut : dans certains autres pays, c'est en effet courant (je connais cela du Japon, il y en a sûrement d'autres). Les évacuations doivent bien sûr convenir (la douche est juste au-dessus de l'air, si je vois bien - aucune idée si c'est possible), mais pour moi, il n'y a pas forcément d'inconvénient à ce que ce soit séparé. Je crois que souvent, on place quand même les pièces côte à côte simplement pour des raisons de raccordement (mais ce n'est pas forcément obligatoire).
Un ami à moi le voulait aussi (sans lien avec le Japon) et finalement il s'est laissé convaincre de mettre quand même des toilettes dans la plus grande salle de bain "parce que c'est comme ça qu'on fait"... et maintenant elles ne sont pratiquement utilisées que si un visiteur qui passe la nuit les utilise après/avant la douche (donc quasiment jamais) (sinon les visiteurs utilisent la toilette séparée)
Merci beaucoup pour ton retour ! Un peu de séparation spatiale nous convient déjà, nous allons rendre le garde-manger un peu plus étroit. Nous avons aussi eu des variantes avec la salle à manger plus centrale et vers la terrasse, cela ne nous convenait pas complètement non plus