ypg
24.04.2022 17:02:06
nous avons un rectangle d'environ 29x40,5
Ok, merci.
je m'y étais un peu attelé. À peu près avec ton écriture, mais avec des fenêtres supplémentaires au sud, un coin repas raisonnablement grand, une réserve centrale ou à l’est... etc. J’avais un joli hall d’entrée rectangulaire, un escalier à palier, les dimensions à peu près comme tu l’avais prévu et je m’en sortais avec 30 m² en moins. Oups !
J’ai constaté que toi/vous aviez, comme on peut le voir, prévu pas mal de retraits aux façades. Je mets cela entre guillemets parce que je pense que vous avez juste placé vos nez ici et là pour que ça convienne.
Et ensuite on se réjouit de toutes ces excroissances – on peut encore se le permettre avec 750 000 € (50 000 € sont une marge de prix) et la maison devient aussi de plus en plus intéressante – presque individuelle.
Cependant, une largeur de maison d’environ 24 mètres sur un terrain de 29 mètres de large, c’est quand même incroyable. La toiture avec l’auvent en plus. Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours exploiter toute la largeur. En fin de compte, on se crée ainsi soi-même une barrière sur le terrain, tellement que lorsque la haie pousse latéralement, on ne peut accéder à l’arrière du terrain qu’avec une brouette étroite. Et puisque justement il y avait la discussion au sujet du côté sud, de la lumière, etc., je vais rappeler le fait que le vent vient de l’ouest.
Bref : je ferais pivoter la maison, donc la rendrais plus allongée que large.
Et je me poserais sérieusement la question si ce bloc avec beaucoup d’excroissances et de chapeau est vraiment la façon dont on veut gaspiller son argent, alors que des exécutions « plus simples » peuvent avoir un look génial. « Simple » signifie avec moins d’angles.
Et avec 750 000/800 000 €, un architecte expérimenté devrait faire la planification, qui sait comment amener la lumière dans une grande maison. Car la lumière qui passe par les fenêtres est aussi épuisée après 4-5 mètres.