xMisterDx
26.12.2022 22:10:13
Merci pour vos réflexions et ne vous inquiétez pas, nous en avons aussi. Pourtant, il s'agit des questions concrètes et s'il vous plaît, pas du budget
D'accord. Faire passer l'arrivée dans la maison plusieurs mètres sous la dalle est une bêtise, car en cas de problème, vous n'y aurez plus jamais accès.
Le garage et le débarras de presque 70 m², c'est de la pure folie.
Le cellier est trop grand, au vu des quelques placards qui peuvent être placés avec cette disposition, cela vaut encore plus pour le vestiaire. 6 m² pour un placard de 2,5 m, le reste est du vide. Combien de manteaux avez-vous ? Combien de provisions voulez-vous stocker ? Pour le vestiaire, une niche dans l'entrée, pour les provisions, des placards dans la cuisine, si cellier, alors optimisé. Une pièce dans laquelle on entre et où l'on a devant soi une étagère en U.
3 salles de bains, chacune avec une douche... vous prenez tous une douche toutes les quelques heures ? Une pièce coûteuse que l'on utilise seulement quelques minutes par jour.
Le local technique à l'étage, bien qu'un local technique de 10 m² soit déjà présent. Ça semble super au premier abord, mais en été, vous allez sécher le linge à l'extérieur. Donc vous devrez encore monter et descendre pour ça.
Ensuite, tu veux un toit végétalisé de presque 130 m² au total. Une structure beaucoup plus complexe... même un carport coûte rapidement le double.
Ah oui, et pour vos salles de bains... bien sûr, en famille on se connaît. Mais si j'ouvre la porte et dois passer juste devant ma fille qui est en train de faire un tas pour que je puisse accéder à la douche... à 5 ans elle trouve cela encore drôle... si elle est dans le coin le plus reculé, la confrontation n'est pas aussi dramatique.
Je veux dire :
Je ne connais aucune salle de bains où les toilettes sont prévues juste à côté de la porte. Chez vous, c’est comme cela partout.